Les Radeon RX 5500 d'AMD s'illustrent au sein d'un benchmark

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 24 septembre 2019 à 15h50
AMD Radeon

On le sait, AMD est à l'oeuvre sur des variantes entrée de gamme de son architecture GPU Navi. Après avoir lancé, le 7 juillet dernier, les RX 5700 et RX 5700 XT sur le milieu de gamme, voilà qu'une RX 5500 fait parler d'elle dans les Benchmarks.

Destinée à rivaliser avec les GTX 1660 et 1660 Ti de NVIDIA, la Radeon RX 5500 a été aperçue cette semaine sur GFXBench et y affiche des résultats intéressants. Pour rappel, cette plateforme propose une large palette de tests pour Windows, mais aussi macOS, iOS et Android.

Une puce nettement moins puissante que la RX 5700 XT... et c'est parfaitement logique

Lancée avec le test de haut niveau « Manhattan » sous Windows et via l'API OpenGL, la RX 5500 parviendrait à récolter un total de 5 430 frames pour une moyenne située à 87,6 images par seconde. Sur ce même galop d'essai, la RX 5700 XT affiche pour sa part quelques 8 905 frames pour 143,6 images par seconde en moyenne.

d7QA0J3ZKHE15EJW.jpg

Sans surprise, notre Radeon RX 5500 s'oriente donc bel et bien vers l'entrée de gamme, avec des performances modestes, mais suffisantes pour rivaliser avec les dernières cartes abordables de NVIDIA. Il est encore trop tôt pour savoir qu'elle tranche de prix AMD choisira pour ce modèle, mais il y a fort à parier que le seuil des 200-250 dollars soit visé. Très attendu, ce renouvellement de l'entrée de gamme d'AMD doit permettre de pousser vers la sortie les dernières cartes toujours sous architecture Graphics Core Next (GCN), désormais dépassée technologiquement.




Source : TechPowerUp
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Popoulo

Ce que les con-sommateurs aimeraient, c’est une réelle concurrence sur le milieu-haut de gamme. Le reste… on s’en tamponne le derrière avec des saucisses molles.

rsebas3620

quelle interet d’avoir une carte graphique qui n’est a peine au niveau de 570 ? a 200 euro alors que la 580 se vend a 170 euro actuellement

Kriz4liD

l interet ici est purement comercial , sortir une nouvelle puce et retirer les anciennes du marcher pour garder une marge élevée.

dredd

Oui, on voit bien avec les ventes des 1060 et maintenant des 1660 que le consommateur est en grande majorité un hardcore gameur qui voit la vie en 4k a 120 FPS. Steam ne dit d’ailleurs pas le contraire dans ses stats !

Enfin ça c’est dans ta réalité alternative dont la clé et probablement en forme de pipe à crack.

GRITI

Euh…je ne vois pas l’intérêt si elles sont molles…:zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face:

Karnag

Pour le bruit, ça fait pas pareil.

playAnth95

Ma 1060 est au max sur gears 5 en ultra, parfois obligé de baisser la résolution en 720p sur mon ROG :frowning:

renard38

ben regarde les info de la 5700 xt nitro+ de sapphire…ça t’eviterai de venir ecrire un post inutile :slight_smile:

rsebas3620

je ne dirai pas purement commercial mais purement financier parce que purement commercial ca s’appelle du suicide… plus de la moitie des consomamteur regarder les test on est plus dans le debut des annes 2000…

Popoulo

Suis allé jeter un coup d’œil sur le test du site TechpowerUp, rien d’extraordinaire au final.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles