BFG arrête les cartes graphiques

Alexandre Laurent
Publié le 19 mai 2010 à 09h04
00A0000003053888-photo-bfg-geforce-7300-gs-oc.jpg
Partenaire exclusif de NVIDIA sur ce terrain, l'américain BFG Tech vient d'annoncer son retrait du marché des cartes graphiques. Le fabricant garantit à ses clients que le service après vente sera assuré sur les produits déjà commercialisés. Les autres gammes de produits développées par la marque, alimentations et ordinateurs portables, seront maintenues.

« Après huit ans passés à fournir des cartes graphiques innovantes et de qualité au marché, nous avons le regret de dire que cette catégorie de produits n'est plus rentable pour nous », explique dans un communiqué John Slevin, président de BFG Technologies.

BFG, dont seules les cartes graphiques étaient distribuées en France, a rapidement su développer son image de marque, notamment auprès du public des joueurs, en proposant des modèles personnalisés, des garanties de très longue durée, ainsi que quelques opérations commerciales remarquées. Fin 2008, la marque avait par exemple proposé le remplacement gratuit d'une carte graphique en AGP par son équivalent en PCI-Express.

Reste à connaitre les raisons du défaut de rentabilité invoqué par la firme. Les nombreux retards de l'architecture Fermi, la faible disponibilité des puces et les marges accordées par NVIDIA à ses partenaires n'y sont sans doute pas étrangères. La rumeur selon laquelle BFG pourrait basculer du côté des cartes AMD / ATI - comme l'a fait XFX début 2009 - avait d'ailleurs été évoquée à plusieurs reprises ces dernières semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles