S'il est quasiment inconnu dans nos contrées, Colorful a su se forger une certaine réputation en Asie avec des cartes graphiques personnalisées au design ambitieux commercialisée sous la marque iGame. Cette GeForce GTX 680 sera à n'en pas douter du nombre : le chinois se propose en effet ici de refroidir de façon passive le dernier GPU de Nvidia et ses 3,54 milliards de transistors.
Découverte par Expreview, la carte adopte un impressionnant dispositif de refroidissement en deux parties. Chacune d'entre elles regroupe sept caloducs, 140 ailettes en aluminum, et recouvre l'intégralité de la carte. Placées de part et d'autre du PCB, elles communiquent par le biais d'un connecteur lui-même composé de six caloducs. Le tout occupera de ce fait au moins quatre emplacements PCI-Express.
La configuration exacte de la carte n'est pas précisée, mais Colorful avait déjà prouvé avec sa GTX 680 Kugan sa capacité à associer composants de très haute voltige et PCB développé par ses soins : il est donc probable qu'ici, la disposition des éléments et l'étage d'alimentation aient été revus pour optimiser la dissipation thermique de l'ensemble. Reste qu'à ce stade, le fabricant ne précise pas encore s'il est en mesure de faire fonctionner cette GTX 680 passive à ses fréquences d'origine.