Mini PC : Nvidia relance ses PC de jeu avec un nouveau boitier

Romain Heuillard
Publié le 29 avril 2014 à 18h09
Nvidia relance en France le programme Mini PC. Plusieurs distributeurs partenaires proposent ainsi de nouveaux ordinateurs compacts adaptés au jeu vidéo.

En attendant que les Steam Machines ne débarquent finalement à la fin de l'année, Nvidia prête son image de marque à des assembleurs. Plus que jamais depuis l'avènement des Ultrabooks d'Intel, les labels rassurent les consommateurs et les aident à se repérer.

En l'occurrence le programme Mini PC laisse toujours une grande marge de manœuvre aux assembleurs, les prix varient d'ailleurs du simple au double. Mais le recours à un boitier commun rappelle le marché sécurisant de la console. La mention Mini PC ne dispensera pas de s'intéresser aux fiches techniques, mais les profanes auront dans tous les cas la garantie de pouvoir jouer aux derniers titres populaires avec n'importe laquelle des configurations commercialisées.

0140000007332416-photo-bitfenix-phenom-dition-sp-ciale-nvidia-geforce-gtx.jpg

Le boitier est plus précisément une édition limitée du plébiscité BitFenix Phenom, avec un liseré aux couleurs de Nvidia et le logo GTX en relief, et plus simplement avec un autocollant. Ce boîtier micro ATX est moins compact que la plupart des boitiers mini ITX de la première vague de Mini PC, mais il permet selon un représentant de Nvidia de confectionner des ordinateurs plus performants.

Les nouveaux Mini PC GeForce GTX sont disponibles dès à présent en France chez Absolute PC, Materiel.net, Top Achat et Rue du Commerce. Ils sont également disponibles en Belgique chez SHS Computer et Tones.

Articles relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles