En attendant que les Steam Machines ne débarquent finalement à la fin de l'année, Nvidia prête son image de marque à des assembleurs. Plus que jamais depuis l'avènement des Ultrabooks d'Intel, les labels rassurent les consommateurs et les aident à se repérer.
En l'occurrence le programme Mini PC laisse toujours une grande marge de manœuvre aux assembleurs, les prix varient d'ailleurs du simple au double. Mais le recours à un boitier commun rappelle le marché sécurisant de la console. La mention Mini PC ne dispensera pas de s'intéresser aux fiches techniques, mais les profanes auront dans tous les cas la garantie de pouvoir jouer aux derniers titres populaires avec n'importe laquelle des configurations commercialisées.
Le boitier est plus précisément une édition limitée du plébiscité BitFenix Phenom, avec un liseré aux couleurs de Nvidia et le logo GTX en relief, et plus simplement avec un autocollant. Ce boîtier micro ATX est moins compact que la plupart des boitiers mini ITX de la première vague de Mini PC, mais il permet selon un représentant de Nvidia de confectionner des ordinateurs plus performants.
Les nouveaux Mini PC GeForce GTX sont disponibles dès à présent en France chez Absolute PC, Materiel.net, Top Achat et Rue du Commerce. Ils sont également disponibles en Belgique chez SHS Computer et Tones.
Articles relatifs