Selon les informations glanées par WCCFTech, les partenaires du programme Add-in-Board (AIB) devraient recevoir les toutes premières cartes graphiques GTX 1180 dès la fin du mois d'août, ou au début du mois de septembre.
Qui dit mise à disposition des partenaires, dit commercialisation à grande échelle dans les semaines qui suivent. Prudent, WCCFTech avance une fourchette de sortie comprise entre octobre et décembre prochain pour la nouvelle génération de GPU Nvidia.
En revanche, les quantités devraient être extrêmement limitées lors du lancement. Les partenaires AIB ne devraient recevoir que quelques centaines de produits chacun. Si la mise sur le marché coïncide effectivement avec la période des fêtes, des ruptures de stock sont à prévoir.
Nom de code : Turing
Si le mystère reste entier quant à la dénomination de cette nouvelle génération de GPU, le nom de Turing est souvent avancé pour prendre la succession de la génération actuelle : Pascal.Nvidia a d'ailleurs attisé la rumeur en publiant sur Twitter un hommage au célèbre chercheur, père de l'informatique moderne.
Happy Birthday to Alan Turing, the remarkable pioneer of #computerscience. https://t.co/0n4Zb5KkLm #onthisday pic.twitter.com/DJZyLah0GE
— NVIDIA (@nvidia) 23 juin 2018
Le nom de code Ampere fait, lui aussi, partie des spéculations, mais d'aucuns pensent qu'il s'agit plutôt là d'une autre gamme de GPU dédiée à des usages très spécifiques.