Nvidia : les GTX 1060 et 1050 ne seront pas remplacées avant 2019

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 17 septembre 2018 à 19h56
Nvidia-RTX-2080-Founders-Edition-FE-Pre-Order-_57.jpg

En attendant la sortie imminente de la nouvelle série de cartes haut de gamme GeForce RTX, prévue le 20 septembre pour la RTX 2080 et le 27 septembre pour la RTX 2080 Ti, tout le monde se demande maintenant quand Nvidia compte renouveler ses cartes d'entrées de gamme. D'après PC Watch, il va falloir s'armer de patience.

Encore 6 mois d'attente minimum pour les RTX 2050 et 2060

Simple coup marketing destiné à écouler les GTX série 10 ? Oui, c'est possible et même envisageable, mais il se pourrait bien aussi que Nvidia ne soit pas encore tout à fait en mesure de produire de grande quantité de cartes graphiques fonctionnant sous l'architecture Turing. Selon PC Watch, la production des puces Turing ne serait pas pour le moment à son niveau optimal, en tout cas pas suffisamment pour fournir l'architecture Turing aux cartes qui viendront remplacer les GTX 1050 et 1060.

Ray Tracing, DLSS et Turing en 12 nm

Cela ne vous aura pas échappé, RTX désigne le ray tracing, une technologie de rendue graphique qui est sensé porter les cartes Nvidia un cran au-dessus de toute concurrence. Le filtre DLSS (Deep Learning Super Sampling), devra lui aussi faire ses preuves auprès du public. Cette technologie utilise l'intelligence artificielle de manière à optimiser les qualités visuelles des jeux. Par conséquent, on peut penser que Nvidia attend de voir les réactions des consommateurs face à ses nouveautés pour ensuite lancer les RTX 2050 et RTX 2060. En outre, en raison de retards dans le process de fabrication, les RTX qui devaient être produites par Samsung en 10 nm ont finalement été adaptées pour une gravure en 12 nm.

Bien qu'aucune information pour le moment n'ait été confirmée par Nvidia, les successeurs des GTX 1060 et 1050 ne devraient voir le jour qu'en 2019.
Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
narco

Quand ont vois les perfs ridicule d’une 2080ti en 1080p avec le RTx activé sous tomb raider… je sens que le rtx va passer à la trappe pour la serie 50 et 60. xD

pitou-01

Je le pense aussi. Je pense même qu’en dessous de la RTX 2070, la gamme va revenir à l’appellation “GTX” en supprimant la partie dédié au raytracing.

Qut

Bon raisonnement, c’est ce qui semble le plus plossible ! Les appelations GTX 2060 & GTX 2050 semblent logiques.

Doss

Le perf était tout en ultra avec des drivers et jeux pas optimisé RTX. On vera ce que ça donne dans quelque semaine avec les patchs RTX de BF et Tomb Raider ce que ça donnera.

Urleur

d’ici là tous les jeux ne l’utilise pas (RTX), à part les grosse production AAA mais sa reste minime, 2020, oui une bonne partie. A savoir que une 1060 reste encore une très bonne carte graphique.

mecatroid

D’un point de vue solidité et rapport qualité/prix, la GTX 1050 et surtout la GTX 1060 6 Go sont les reines ! Et je ne parle même pas des aspects chauffe et consommation.

Doss

+1 c’est pour ça que j’attend la prochaine génération pour remplacer ma 960 surtout que j’ai un mini boitier et je ne peux pas mettre des cartes > 23cm.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles