Alors que son lancement s'est concrétisé hier en France, la GeForce RTX 2080 SUPER de NVIDIA se dévoile un peu plus à travers un bench réalisé sur Final Fantasy XV.
Si les résultats de ce premier galop d'essai nous donnent une première idée des performances de la nouvelle carte des verts, ils ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
Un benchmark potentiellement avantageux pour NVIDIA
Et pour cause, le benchmark de Final Fantasy XV n'est pas nécessairement le plus représentatif des performances finales d'un produit. Développé en partenariat avec NVIDIA, le titre de Capcom a en effet tendance à avantager les cartes du fondeur au caméléon. Nous avions d'ailleurs eu l'occasion de le constater il y a quelques semaines avec la RTX 2070 SUPER.La RTX 2080 SUPER loin devant la RTX 2080 « classique » sous FFXV
Quoi qu'il en soit, sous FFXV, la RTX 2080 SUPER se loge à 8 736 points en 1440p (et avec les réglages en élevé, apprend-on). C'est 8% de plus que l'actuelle RTX 2080 qui doit pour sa part se contenter de 8 071 points. Une augmentation des performances certainement due à l'ajout de mémoire vidéo plus rapide et de cores CUDA supplémentaires sur la RTX 2080 SUPER, note TechPowerUp.En dépit de ce gain de puissance, la RTX 2080 SUPER reste 105 points derrière la TITAN V. Si vous souhaitez comparer vous même l'ensemble des résultats, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Square Enix.
Rappelons enfin que la RTX 2080 SUPER est disponible depuis ce 23 juillet à un tarif français de 745 euros.
Source : TechPowerUp