AMD : premiers chipsets prenant en charge l'USB 3.0

Romain Heuillard
Publié le 13 avril 2011 à 17h43
Un comble ! AMD devance Intel, qui en est pourtant l'un des principaux concepteurs, sur la prise en charge de l'USB 3.0. L'USB Implementers Forum (USB-IF) a effectivement annoncé hier les premiers chipsets certifiés SuperSpeed USB : les AMD A75 et A70M.

00F0000001815212-photo-logo-superspeed-usb.jpg

Les futures cartes mères reposant sur ces chipsets, destinés à accueillir de futurs APU AMD Fusion, offriront donc nativement une connectique USB 3.0. La prise en charge de cette connectique à 5 Gbps dépendait jusqu'à présent du bon vouloir des fabricants d'ordinateurs ou de cartes mères, qui avaient pour ce faire recours à une puce additionnelle. Notons d'ailleurs qu'un seul fabricant en situation de monopole en commercialise, Nec, ce qui n'entraîne pour l'heure pas de baisse de prix.

« L'intégration du SuperSpeed USB aux chipsets va fortement inciter les fabricants à multiplier de telles solutions sur le marché, » déclare à juste titre le président de l'USB-IF, Jeff Ravencraft. Reste que tant qu'Intel n'adoptera pas lui-même l'USB 3.0, ce qu'il fera enfin en début d'année 2012, le marché risque de rester frileux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles