Quatre ports USB 3.0 pour tous les chipsets Intel de la série 7

Romain Heuillard
Publié le 13 décembre 2011 à 12h51
La prise en charge native de l'USB 3.0 par les prochains chipsets Intel se confirme aujourd'hui avec l'annonce par l'USB Implementers Forum (USB-IF) de leur certification.

00F0000001815212-photo-logo-superspeed-usb.jpg

La fuite jeudi dernier d'une présentation interne détaillant la future gamme Ivy Bridge mobile et la plateforme Chief River associée l'avait déjà confirmé pour les ordinateurs portables, mais pour les ordinateurs de bureaux nous n'avions pas d'autre élément que les déclarations d'un représentant à l'Intel Developer Forum d'avril dernier.

La plateforme Panther Point ne sera quoi qu'il en soit pas mieux lotie que Chief River, puisque les chipsets Intel de la série 7 (à l'exception du X79 pour processeur Sandy Bridge-E) offriront quatre ports USB 3.0 sur ordinateur de bureau comme sur ordinateur portable.

L'USB-IF prévoit, à notre sens à juste titre, que l'intégration du SuperSpeed USB à la quasi-totalité des cartes mères ouvrira enfin la voie à son adoption massive. AMD avait pour rappel devancé Intel en avril dernier, en dotant les chipsets A75 et A70M pour APU Llano de l'USB 3.0.

À compter du lancement d'Ivy Bridge, attendu aux dernières nouvelles pour avril prochain, la quasi-totalité des nouveaux ordinateurs offriront donc l'USB 3.0, quatre ans et demi après la publication de ses spécifications, sans que les fabricants n'aient à apposer un composant tiers selon leur bon vouloir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles