Le Homido Mini est, comme son nom l'indique, une variante miniature du produit existant. Ce n'est plus un casque, mais une paire de lunettes de réalité virtuelle. On la fixe à la tranche d'un smartphone à l'aide d'une patte en plastique (attention aux rayures sur l'écran et sur la coque du téléphone).
En plus d'être abordable, cette paire de lunettes est pliable, ce qui en fait une solution de réalité virtuelle de poche, très facile à mettre en œuvre.
Toutefois, contrairement à ce que le communiqué vante, Homido Mini ne « plonge » pas l'utilisateur dans un monde virtuel. L'utilisateur ne s'isole pas de son environnement persistant, qu'il continue à voir autour de l'écran de son smartphone. D'autant qu'il n'y a pas de bandeau de fixation sur la tête, il faut constamment tenir et maintenir l'ensemble devant ses yeux, ce qui risque fort de saboter la sensation de téléportation que peut procurer la réalité virtuelle.
Le Homido Mini reste une bonne solution pour un premier contact avec la réalité virtuelle, ou en complément d'un véritable casque, par exemple pour partager l'expérience avec des amis. Il sera donc disponible en ligne dès le 10 décembre pour 15 euros.
Contenus relatifs