Steam VR : des joueurs repoussent les limites "humainement possibles"

Geoffroy Barre
Publié le 13 février 2019 à 16h08
Beat Saber Steal VR

Le jeu Beat Saber - dans lequel il faut couper des blocs représentant des battements musicaux avec des sabres lasers - fait aujourd'hui parler de lui, car des joueurs ont dépassé la vitesse de mouvements maximale captée par le système SteamVR Tracking 2.0.

Certains joueurs ont effectué des mouvements si rapides dans le jeu Beat Saber que le système Steam VR n'a pas pu les enregistrer.

Beat Saber ou la puissance des joueurs-Jedi

En mode Expert+, des utilisateurs sont en effet allés au-delà de ce que la solution de tracking était capable d'analyser. Les stations Ligthhouse ont donc reçu une mise à jour pour pouvoir capter les mouvements de certains joueurs dont les mains se déplacent à la vitesse de la lumière... ou presque.

La vitesse maximale à laquelle Valve estimait possible de faire bouger le contrôleur à détection de mouvement Vive Wand du HTC Vive était jusqu'à présent de 3 600 degrés par seconde (soit environ 600 tours/minute). Mais cette limite est désormais repoussée. Valve indique une « augmentation des limites de ce que nous pensions humainement possible » en se basant sur les données de tracking.

Beat Saber Steal VR

Des gamers dotés de super-pouvoirs ?

Si les capacités de tracking ont été revues à la hausse, c'est notamment parce qu'un joueur, en interne, a mis la main (les deux mains, même) sur cette limite technique. Pour vous convaincre que le mode Expert+ peut aller vite, même très vite, vérifiez par vous-même en vidéo.


Vous pouvez désormais faire parler vos capacités de super-héros et arrêter de vous plaindre des limites techniques de Steam VR. Il vous faudra une autre excuse lorsque vous perdrez...

La bêta du Steam VR avec la mise à jour 1.3.2 est disponible depuis le 8 février.

Geoffroy Barre
Par Geoffroy Barre

Curieux par nature, j'assouvi cette envie d'apprendre tous les jours en recherchant, en lisant... et en écrivant : J'en ai fait mon métier. Une préférence pour la tech, l'automobile et la finance.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
c_planet

casual games for casual life.

iosandroid

Pourquoi ten de médisance ? Saches que qd tu vieilliras les « casual games » que tu décris seront les seuls jeux auxquels tu auras le temps de jouer car les RPG à la Skyrim malgré le fait que ce soit d’excelents Jeux sont trop chronophages…

cioaz

c_planet est heureux, il a sorti sa petite phrase en anglais. Trop classe, tu sais parler anglais. Et en français tu peux nous pondre la même? Et il méprise les gens au passage qui joueraient à ce type de jeu (je précise que je ne joue pas).

Urleur

je veux bien mais pas encore prêt à mettre autant dans un casque.

Metaphore54

C’est vérifié ou c’est possible que ces joueurs utilisent un hack ou un robot ?

santec

“ambidextre” un pure gaucher ou droitier pas possible …

MrCroa

Aucun rapport gros troll, je voudrais bien te voir jouer au même jeu mentionné dans la vidéo de l’article pour voir combien tu galères. Retourne jouer à Fortnite :slight_smile:

ideo85

d’accord avec toi. d’autant qu’il faut une sacrée dextérité pour bien joué à ce genre de jeu.

twist_54

Ambidextre tu peux le devenir, perso suite à des soucis articulaires temporaires j’ai eu besoin de moins d’une semaine pour utiliser ma souris de la main gauche de manière naturelle, le plus horrible étant la 1ere journée ensuite le cerveau fait des merveilles.

c_planet

Apparemment, les mecs du marketing qui se sont dit “on va leur mettre des cubes ils seront contents” n’ont pas eu tort.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles