Le jeu Beat Saber - dans lequel il faut couper des blocs représentant des battements musicaux avec des sabres lasers - fait aujourd'hui parler de lui, car des joueurs ont dépassé la vitesse de mouvements maximale captée par le système SteamVR Tracking 2.0.
Certains joueurs ont effectué des mouvements si rapides dans le jeu Beat Saber que le système Steam VR n'a pas pu les enregistrer.
Beat Saber ou la puissance des joueurs-Jedi
En mode Expert+, des utilisateurs sont en effet allés au-delà de ce que la solution de tracking était capable d'analyser. Les stations Ligthhouse ont donc reçu une mise à jour pour pouvoir capter les mouvements de certains joueurs dont les mains se déplacent à la vitesse de la lumière... ou presque.La vitesse maximale à laquelle Valve estimait possible de faire bouger le contrôleur à détection de mouvement Vive Wand du HTC Vive était jusqu'à présent de 3 600 degrés par seconde (soit environ 600 tours/minute). Mais cette limite est désormais repoussée. Valve indique une « augmentation des limites de ce que nous pensions humainement possible » en se basant sur les données de tracking.
Des gamers dotés de super-pouvoirs ?
Si les capacités de tracking ont été revues à la hausse, c'est notamment parce qu'un joueur, en interne, a mis la main (les deux mains, même) sur cette limite technique. Pour vous convaincre que le mode Expert+ peut aller vite, même très vite, vérifiez par vous-même en vidéo.Vous pouvez désormais faire parler vos capacités de super-héros et arrêter de vous plaindre des limites techniques de Steam VR. Il vous faudra une autre excuse lorsque vous perdrez...
La bêta du Steam VR avec la mise à jour 1.3.2 est disponible depuis le 8 février.