© lev radin / Shutterstock
© lev radin / Shutterstock

Pour Bill Gates, le robot conversationnel d'OpenAI, ChatGPT, est comparable à l'invention d'Internet. Il est convaincu qu'il fera basculer le monde dans une nouvelle ère.

Tout le monde en parle, et sans surprise, Bill Gates a aussi son avis sur le phénomène ChatGPT. L'agent conversationnel qui repose sur l'intelligence artificielle fascine autant qu'il inquiète. Le cofondateur de Microsoft a un avis bien tranché sur le chatbot. Selon lui, il va tout simplement changer le monde.

ChatGPT inspire confiance à Bill Gates

Interrogé par le quotidien économique allemand Handelsblatt, Bill Gates est allé jusqu'à comparer ChatGPT, en matière d'importance et d'impact à venir sur la société, à l'invention d'Internet. Le robot conversationnel est le centre des discussions dans le monde de la tech depuis plusieurs semaines.

« Jusqu'à présent, l'intelligence artificielle pouvait lire et écrire, mais ne pouvait pas comprendre le contenu. Les nouveaux programmes comme ChatGPT rendront de nombreux emplois de bureau plus efficaces en aidant à rédiger des factures ou des courriers. Cela changera notre monde », estime l'informaticien de 67 ans.

L'IA d'OpenAI, d'ailleurs soutenue par Microsoft, est aujourd'hui considérée comme l'application grand public à la croissance la plus rapide de l'histoire. Bill Gates, lui, semble accueillir avec confiance l'arrivée du chatbot. Il préfère prôner une meilleure efficacité du monde du travail qu'un remplacement de l'Homme par la machine.

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
8 / 10

Source : Handelsblatt