WhatsApp lance ses applications pour Windows et OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mai 2016 à 14h09
La rumeur circulait depuis quelques jours et la voici confirmée par une annonce officielle : WhatsApp lance ses applications pour Windows et OS X.

Déjà leader sur le secteur des messageries mobiles, le client WhatsApp compte s'inviter sur le PC et le Mac avec la disponibilité de clients officiels fonctionnant toutefois à l'aide du smartphone.

En janvier 2015, la filiale de Facebook, WhatsApp lançait une version Web de sa messagerie. Concrètement, à partir du smartphone, il suffisait de scanner un code QR pour suivre et répondre à ses conversation directement depuis l'ordinateur. Initialement disponible sur Google Chrome, WhatsApp Web fonctionnait ensuite avec d'autres navigateurs comme Firefox et Opera.

WhatsApp a repris le concept du code QR directement au sein de nouvelles applications conçues pour OS X (10.9+) et Windows (8+). L'utilisateur retrouvera une fenêtre dédiée et sera en mesure de gérer les sons des notifications, les alertes du bureau et d'afficher ou non les aperçus des messages reçus.

035C000008439916-photo-whatsapp-windows.jpg


L'expérience ne sera donc pas radicalement différente de WhatsApp Web mais la société, disposant de plus d'un milliard d'adeptes, se positionne ainsi un peu mieux face à Skype, WeChat ou Viber.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles