GoProd publie une application pour contrôler la Freebox avec Kinect

Audrey Oeillet
Publié le 29 juin 2012 à 13h37
00FA000004836834-photo-kinect.jpg
Contrôler sa Freebox Révolution avec le Kinect de Microsoft est désormais possible avec « Freemote with Kinect », une application dévoilée par la start-up GoProd, et disponible gratuitement en téléchargement.

Déjà à l'origine des applications FreeGo et Freemote, qui permettent de contrôler la Freebox depuis un terminal iOS ou Android, la société GoProd propose désormais de contrôler la Box de Free avec les gestes et la parole. Freemote with Kinect permet de « manipuler la Force » pour changer de chaîne, régler le volume du son, mettre un programme en pause ou encore éteindre la Freebox d'un seul geste.



Cette application a été développée par trois étudiants de l'Efrei, membres de l'association Efrei-Microsoft que GoProd a engagé pour l'occasion. Elle a été conçue en C#/Xaml (Wpf) et utilise le SDK 1.5 de Kinect, proposé aux développeurs pour concevoir des applications utilisables sur une autre plateforme que la Xbox 360. Pour utiliser Freemote with Kinect, il faut l'installer sur un PC doté de Windows 7 et brancher le Kinect en USB sur ce dernier. Le code télécommande de la Freebox Révolution est ensuite nécessaire pour lier le tout.

Le programme est disponible en téléchargement via le site de GoProd, tout comme les sources du projet, elles aussi en libre accès. Un guide d'utilisation est également proposé au format docx.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles