Freebox : rétablissement du téléphone DECT et mises à jour

Romain Heuillard
Publié le 07 juillet 2015 à 15h38
Free a publié une mise à jour bienvenue qui rétablit le bon fonctionnement de la téléphonie fixe sans fil sur le Freebox Server.

Un mois après la précédente, Free a publié hier une nouvelle mise à jour pour le Freebox Server, la seconde pour la Freebox mini 4K. Rappelons que le routeur qui accompagne le décodeur Android TV repose sur la même carte mère, et donc sur le même firmware, que la Freebox Révolution.

La mise à jour Freebox Server 3.1.3 n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités, elle se contente d'optimisations et de corrections.

0258000003835102-photo-freebox-server.jpg

Mais l'une d'elles était fort attendue. Le dernier firmware rétablit effectivement le bon fonctionnement de la base DECT, permettant d'utiliser des téléphones sans fil résidentiels directement avec le Freebox Server. Elle était quasi inutilisable depuis un mois, suite au déploiement du firmware précédent, si bien que certains abonnés furent privés de téléphone fixe.

La nouvelle version rétablit également l'ajout automatique de marges lors de la programmation d'enregistrements via Freebox OS. Et elle améliore d'ailleurs la vitesse de chargement du guide des programmes en accès distant.

Soulignons pour conclure que Free a déployé au début du mois des mises à jour pour les applications Android maison du décodeur Freebox mini 4K. Mais aucune note de version n'a été publiée, aucune nouveauté n'a été repérée, ces nouvelles versions n'ont vraisemblablement apporté que quelques corrections et optimisations mineures.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles