L'opérateur déploie des correctifs pour toutes ses box internet. Pas de nouveautés fracassantes à l'horizon, mais des correctifs apportés pour améliorer la sécurité et la connectivité de l'appareil.
Free publie la version 4.0.5 du logiciel internet de ses Freebox Delta, Revolution et Mini 4K. Cette mise à jour mineure ne délivre pas de nouveautés révolutionnaires, mais apporte des correctifs de sécurité et des améliorations techniques.
La fin programmée de l'IPv4 chez Free
La principale modification se situe au niveau de l'IPv6. Les ingénieurs de Free expliquent dans les notes de mise à jour que l'IP sera gérée désormais nativement par ce protocole et que l'IPv4 sera progressivement désactivé. Les équipes techniques soulignent également que désactiver l'IPv6 diminue les performances réseau de la Freebox et conseillent à chacun de ne pas toucher aux réglages de leur box.Cette version apporte le support du Freewifi Secure en mode FTTH PON, pour les abonnés fibre, ainsi que l'affichage d'un message prévenant d'un dépassement du volume de données pour les utilisateurs de l'agrégation 4G sur la Freebox Delta.
Source : Univers Freebox