Bonne nouvelle pour les abonnés fibre de Free. L'opérateur augmente son débit montant de 400 à 600 Mbit/s automatiquement et gratuitement sur l'ensemble de son réseau.
Free annonce dans un communiqué publié ce mardi 2 avril augmenter le débit montant de ses offres fibre à 600 Mbit/s pour l'ensemble de ses abonnés. Il était auparavant de 400 Mbit/s et cette augmentation est réalisée automatiquement et sans surcoût pour les clients d'opérateur.
Une hausse théorique disponible pour 1 million d'abonnés Free
Cette hausse du débit montant théorique est disponible sur toutes les offres Freebox actuellement au catalogue, de la Freebox mini 4K qui débute à 14,99 €/mois la première année, jusqu'à la dernière Freebox Delta. Cela concerne environ 1 million d'abonnés profitant de la fibre chez l'opérateur.Free indique dans sa publication qu'il est aujourd'hui l'opérateur offrant le meilleur débit descendantavec une moyenne de 453,12 Mbit/s, selon le baromètre nPerf des connexions Internet fixes en France métropolitaine.
Une course à la vitesse imposée par un marché très concurrentiel
Ne pouvant plus faire pression sur les prix de ces offres internet, le marché étant bien plus agressif que par le passé, Free joue désormais la carte du débit pour se distinguer de la concurrence.Cette décision fait suite à celle de Bouygues Telecom, qui pas plus tard que la semaine dernière a également augmenté son débit montant théorique à 500 Mbit/s sur l'ensemble de son réseau. Orange et SFR sont en queue de peloton, respectivement à 300 et 200 Mbit/s.
Le débit descendant lui ne change pas, à 1 Gbit/s pour les offres Freebox mini 4K, Révolution et Freebox One, et jusqu'à 8 Gbit/s sur la Freebox Delta.