Free débloque l'upload de sa fibre jusqu'à 600 Mbit/s

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 02 avril 2019 à 16h08
free boutique.jpg

Bonne nouvelle pour les abonnés fibre de Free. L'opérateur augmente son débit montant de 400 à 600 Mbit/s automatiquement et gratuitement sur l'ensemble de son réseau.

Free annonce dans un communiqué publié ce mardi 2 avril augmenter le débit montant de ses offres fibre à 600 Mbit/s pour l'ensemble de ses abonnés. Il était auparavant de 400 Mbit/s et cette augmentation est réalisée automatiquement et sans surcoût pour les clients d'opérateur.

Une hausse théorique disponible pour 1 million d'abonnés Free

Cette hausse du débit montant théorique est disponible sur toutes les offres Freebox actuellement au catalogue, de la Freebox mini 4K qui débute à 14,99 €/mois la première année, jusqu'à la dernière Freebox Delta. Cela concerne environ 1 million d'abonnés profitant de la fibre chez l'opérateur.

Free indique dans sa publication qu'il est aujourd'hui l'opérateur offrant le meilleur débit descendantavec une moyenne de 453,12 Mbit/s, selon le baromètre nPerf des connexions Internet fixes en France métropolitaine.



Une course à la vitesse imposée par un marché très concurrentiel

Ne pouvant plus faire pression sur les prix de ces offres internet, le marché étant bien plus agressif que par le passé, Free joue désormais la carte du débit pour se distinguer de la concurrence.

Cette décision fait suite à celle de Bouygues Telecom, qui pas plus tard que la semaine dernière a également augmenté son débit montant théorique à 500 Mbit/s sur l'ensemble de son réseau. Orange et SFR sont en queue de peloton, respectivement à 300 et 200 Mbit/s.

Le débit descendant lui ne change pas, à 1 Gbit/s pour les offres Freebox mini 4K, Révolution et Freebox One, et jusqu'à 8 Gbit/s sur la Freebox Delta.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Jean_MARTIAL

“Free indique dans sa publication qu’il est aujourd’hui l’opérateur offrant le meilleur débit montant avec une moyenne de 453,12 Mbit/s”

Non, le communiqué parle de débit descendant

Felaz

Tout à fait, c’est corrigé. Merci

Rapidkiller

Et pendant ce temps là, en 4G c’est une autre histoire^^

Rapidkiller

Bug

Zourbon

ben non, en 4g free a les meilleurs débits ou est deuxième selon le mois.

killer_jp

Déjà qu’on ai la fibre partout, ce serait déjà bien

notolik

Super nouvelle!!!

Sauf qu’il faut avoir la fibre… Et que c’est Orange qui la pose…

Ça fait 4 ans que tout le monde est vibré autour de mois.

Si t’as Free, t’as rien compris.

slim078

ça lag toujours sur youtube ? lol

LeLapinou64

Si ça fait comme quand Orange débloque son débit descendant fibre de 200Mb à 1Gb (expérience personnelle), ils vont pas voir beaucoup de différence les freenautes…
Moi perso, je ne sais pas ou sont passés les soit-disant +800Mb. Tout ces débits théoriques sont de la pub mensongère pour la plupart des utilisateurs qui n’en voient jamais la couleur, et devraient être plus sérieusement contrôlé par les organismes ayant autorité.

nirgal76

Ben suis sur que la moitié de ceux qui pourraient avoir 800mb doivent avoir la box reliée au pc par wifi ou cpl alors les 800Mb, ils peuvent toujours les attendre

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles