Lancée en grande pompe le mardi 4 décembre 2018, la Freebox Delta, malgré son prix, a rencontré un certain succès auprès des Français : plus de 100 000 abonnés ont été enregistrés par l'entreprise.
« La Freebox Delta a déjà séduit plus de 100 000 abonnés ! » : c'est en ces termes que le compte Twitter de Free annonce la bonne nouvelle du jour, non sans joindre un communiqué de presse officiel dans lequel le groupe français ne tarit pas d'éloges sur sa Freebox Delta. « Nous avons été surpris par cet énorme succès », admet dans un premier temps Xavier Niel, le patron de l'entreprise.
La partie n'était pourtant pas gagnée
Et de poursuivre : « La Freebox Delta est une merveille tant pour sa connexion Fibre 10G, son agrégation xDSL+4G, son incroyable WiFi, Netflix inclus, que pour le son d'exception Devialet et j'en oublie ! », s'enthousiasme le cofondateur. « C'est une nouvelle référence qui n'existe nulle part dans le monde. Aujourd'hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l'eau, mais nous n'avions pas imaginé un tel succès »L'entrepreneur en profite également pour faire son mea culpa quant aux retards des livraisons observés en décembre : « Seuls quelques milliers d'abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards », peut-on lire. Le fait est que la partie n'était pas gagnée pour la filiale d'Iliad : les frais de mise en service de la Delta ont été vivement critiqués par les utilisateurs, avant d'être retirés.