Freebox Player 1.3.3 : AirPlay rétabli et correctifs pour les MKV

Romain Heuillard
Publié le 06 octobre 2015 à 11h30
Le nouveau firmware Freebox Player 1.3.3 rétablit enfin, entre autres, la compatibilité avec AirPlay sur les appareils iOS 9 et OS X 10.11 El Capitan.

Free a publié cette nuit une nouvelle mise à jour du logiciel du boîtier multimédia de la Freebox Révolution. Le firmware Freebox Player 1.3.3 n'apporte pas de nouvelle fonctionnalité notable, mais il prévoit une multitude de correctifs, dont certains sont bienvenus.

La version 1.3.3 rétablit tout particulièrement le fonctionnement d'AirMedia, c'est-à-dire d'AirPlay, avec les appareils d'Apple exécutant iOS 9 ou OS X 10.11 El Capitan. Les abonnés concernés peuvent de nouveau diffuser de la musique, des photos et des vidéos vers leur Freebox Player.

L'incompatibilité demeure en revanche sur le Freebox Server, sur lequel elle sera probablement réparée avec la prochaine mise à jour 3.1.5.

La mise à jour apporte par ailleurs un lot d'améliorations mineures. Elle rétablit pour commencer le bon fonctionnement du réveil du Player par HDMI CEC, qui restait autrement sur un écran noir. Elle rectifie le bon fonctionnement de l'ouverture de certains fichiers MKV, ainsi que l'affichage des sous-titres aux formats SRT et PGS. Et elle apporte la lecture séquentielle des vidéos sur YouTube.

Une dizaine d'autres correctifs sont enfin détaillés sur le site internet des développeurs de la Freebox.

0320000003835100-photo-freebox-player-et-sa-t-l-commande.jpg

Contenus relatifs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles