Free : la Freebox v7 pour 2015, une nouvelle box low cost pour 2014 ?

Romain Heuillard
Publié le 09 juin 2014 à 12h09
Dans le cadre de sa convention annuelle, Free a évoqué ce week-end ses futures Freebox. Deux nouveaux modèles sont attendus prochainement.

Iliad tient chaque année une convention au cours de laquelle la direction du groupe rencontre les représentants des principaux sites communautaires dédiés à Free et à Alice. Alors qu'habituellement elle ne donne lieu qu'à de menues révélations tenant du détail, elle fut cette année l'occasion d'en apprendre (un peu) plus sur les futures Freebox.

0140000003835096-photo-freebox-player.jpg

Relayé par le site La Toile de Busyspider, Xavier Niel a effectivement affirmé que la Freebox v7 était attendue pour l'année prochaine, sans plus de précision. Si elle sortait en décembre 2015, par exemple, elle succèderait à la Freebox v6 à l'occasion de son cinquième anniversaire.

Le fondateur de Free a également affirmé qu'une Freebox entièrement nouvelle ferait son apparition d'ici la fin de l'année. Puisqu'il est improbable que cette nouvelle box soit un modèle plus haut de gamme que la Freebox v6, on peut penser qu'il s'agira d'une nouvelle box low cost. Elle pourrait remplacer la vieillissante Freebox Crystal, dont l'esthétique a été remise au goût du jour, mais dont la technique est héritée de la Freebox v5 lancée il y a... huit ans ! Elle pourrait aussi et surtout rivaliser avec la Bbox à 20 euros/mois de Bouygues Telecom, ou avec les nouvelles offres double play dérivées des divisions low cost des opérateurs de téléphonie mobile.

Articles relatifs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles