La Mamie du Cantal a peut-être dévoilé un bout d'interface de la Freebox V7

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 28 novembre 2018 à 10h36
Freebox

Beaucoup se demandent encore si la Mamie du Cantal est liée ou pas à Free. Toujours est-il que la célèbre Georgette vient de dévoiler ce qui semble bien être un bout d'interface de la Freebox V7. Alors, toujours pas convaincus ?

La Mamie du Cantal est-elle une farceuse hors pair ? Un troll puissance 1000 ? Ou une remarquable et astucieuse doublure au service de Free ? Si les sceptiques penchent pour les deux premières, la raison nous pousse à nous tourner vers la troisième solution. Et une nouvelle preuve de l'affiliation de Georgette à Free semble effectivement nous aiguiller. Quelques minutes avant d'aller se coucher, ce lundi soir, la Cantaloue a publié un tweet sur lequel on aperçoit un morceau de l'interface de ce qui pourrait bien être la Freebox V7.

Georgette montre un petit bout de l'interface et « confirme » qu'il s'agit bien de la nouvelle Freebox

« formidable de pouvoir regarder le delta force de chuque naurice en hachede avec la box internayte de mon petit fils . je peux aussi regarder santa barbara en quatre quart . vive la tequenologie »

Bon, elle a du mal avec son clavier la Georgette. Mais au-delà des erreurs de langage maîtrisées, plusieurs indices se glissent dans ce tweet. Outre le morceau de l'interface de la Box que l'on peut apercevoir, c'est déjà le deuxième fois en quelques jours que la Mamie glisse le film Delta Force dans ses tweets. Non pas que le film de Menahem Golan ait marqué l'histoire du cinéma... mais « Delta » pourrait être le nom de la Freebox (ou de l'une des deux), et pourrait surtout signifier l'intégration d'un VPN à la machine, le long-métrage n'étant pas disponible sur le catalogue français de Netflix comme nous vous l'indiquions ce lundi...



Une V7 repoussée encore et encore...

C'est que le début, d'accord, d'accord.
En réponse à un internaute qui lui demandait quand sortirait la nouvelle box, Georgette a rapidement répondu dans la foulée que ses enfants pourront l'avoir au début du mois de décembre, pour Noël. La V7 est bien dans les starting-blocks, prête à décoller.





Alors oui, on vous l'accorde : les reports se sont multipliés ces dernières semaines, ces derniers mois quant à la sortie effective de la V7. Mais pensez bien que la mission principale du compte Twitter « Mamie du Cantal » est de nourrir le buzz et de maintenir le public sous pression, quitte à le frustrer jusqu'au moment où la Freebox sortira enfin, en ayant accaparé toute l'attention nécessaire jusque-là. On appelle ça du marketing. Et si la méthode surprend, force est de constater qu'elle fonctionne.

Mise à jour du 28 novembre 2018 :

Suite à vos nombreux commentaires, nous tenons à insister sur le côté spéculatif de nos propos dans cette actualité. Bien que le ton, plus léger, employé au sein de ce contenu ne laissait à notre sens aucune ambiguïté ; il avait surtout vocation à créer des débats, ce qu'il a fait, mais pas dans le sens que nous attendions.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus ;)

La rédaction

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Alexol

Noël de quelle année ? 2063 ? :wink:

Termos

Plusieurs remarques :

  • On peut voir sur l’image l’icône d’un outil de recherche. C’est un moteur de recherche pour trouver la Freebox V7 ? Parce qu’à ce jour, personne ne l’a encore trouvée…
  • J’espère qu’elle aura autre chose à proposer qu’un VPN intégré pour voir les flux Netflix hors hexagone…
  • “Delta” ne serait-il pas plutôt une allusion à la forme de la nouvelle box (en forme d’aile Delta) ?
avandoorine

Méfiance un bout d’image c’est tellement facile à faire, ça serait pas la première fois qu’on a un compte soit disant officiel qui ne l’est pas et fait tourner bourrique le net jusqu’à la vraie présentation.

_Ludo

Franchement on arrive encore difficilement à prendre les dates au sérieux… même si les cadres de Free on martelé le “sous le sapin”… pour l’instant c’est surtout que ça sent le sapin :stuck_out_tongue:

_Ludo

j’aime assez bien la théorie de la forme en delta :slight_smile:

ninjaw

Vous êtes complètement de drogues ou quoi ? Non seulement le gros fake n’a rien dévoilé du tout et a une fois de plus lancé des pronostics bidon a partir de ce qui est deja connu de sources beaucoup plus fiables, mais ils n’ont jamais, jamais été affilié a quoi que ce soit, ce fait est largement connu de sources bien plus fiables que vous. Sans compter quelle s’est violemment ridiculisé tres récemment a plusieurs reprises… Vous étiez partis aux chiottes ?

manu0086

Non mais ça fait des clics donc pour du fric, tout est permis chez clubic

_Ludo

“Méchants, méchants Clubic ! ^^”

Si vous avez raison, nous ne méritons certainement ni votre temps ni votre attention. On ne vous en voudra pas de ne pas nous cracher au visage…

++

Ludo

Exosia

Le montage photo sous paint le plus raté xD
Personne a noté le bout de l’icon de la Loupe de recherche qui est coupée par un superposé d’image? xD

manu0086

Vous ne vous rendez même pas compte que le niveau de Clubic a baissé depuis le rachat? il n’y a personne pour diriger la publication?

Des articles en doublons avec plusieurs jours qui les séparent… des avis personnels donnés en guise de vérité… des sujets non maitrisés, mal traduits…

Ce sont les stagiaires qui pondent les articles? si c’est le cas, bravo à eux, et sans directeur de publication, ils s’en sortent plutôt pas mal!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles