Attendue depuis de longs mois, la Freebox V7 devrait être présentée dans moins de deux semaines, si l'on croit la dernière prise de parole de la Mamie du Cantal sur Twitter.
La Freebox V7 sortira-t-elle un jour ? Oui, c'est inéluctable. Ça fait des semaines qu'on vous en parle ? Oui, on en a conscience. Pourtant cette fois, le dénouement semble plus proche que jamais. La Mamie du Cantal a publié un nouveau tweet ce mercredi soir dans lequel elle est plus explicite que jamais : « Bonsoir les jeunes, je reviens à Paris dans 14 jours pour chercher le cadeau de Noël de mon petit-fils pour accélérer Internet à la campagne. » Mais Georgette ne s'est pas arrêtée là, oh que non !
Une présentation le 20 novembre
Septembre... octobre... novembre... stop ! Oui, le mois de novembre devrait bien être celui de la sortie de la Freebox V7, sept ans après la Révolution et son effet « Waouh ». La nouvelle box de Xavier Niel devrait être présentée à la presse le mardi 20 novembre, traditionnel jour des présentations chez Free, et lancée officiellement le lendemain, mercredi 21 novembre, comme l'avance BFM Business.Jeudi soir, la Mamie du Cantal a non seulement tweeté et livré des informations datées, mais elle a aussi retweeté un internaute qui s'est adressé à elle : « Bon je crois que la présentation se fera le mardi 20 pour une disponibilité le mercredi 21. » Lu et approuvé Georgette ? C'est tout comme.
bonsoir les jeunes . je reviens a paris dans 14 jours pour chercher le cadeau de noel de mon petit fils pour accelerer internaitte a la campagne .
— Georgette (@mamieducantal) 7 novembre 2018
Bon je crois que la présentation de fera donc le mardi 20 pour une disponibilité le mercredi 21#freeboxv7
— tOuiiTEuR (@tOuiiTEuR) 7 novembre 2018
Une V7 pour les zones rurales ?
On en sait également un peu plus sur cette box, qui devrait être orientée fibre optique, pour satisfaire les zones rurales, peu denses en population. Free a accéléré son déploiement du très haut débit dans les campagnes et l'idée générale revient à offrir le même service et les mêmes avantages à l'ensemble des Freenautes, autant dans les villes qu'à la campagne.Un second modèle (et peut-être un troisième) sera proposé, plus orienté Android TV, pour succéder on l'imagine à l'actuelle Freebox Mini 4K, la box triple-play de l'opérateur.