Freebox Delta et One : à quel prix ? Tous les détails...

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 05 décembre 2018 à 23h39
Xavier Niel Keynote V7 b.png
Xavier Niel, le 4 décembre 2018 à Paris - Clubic

Mardi, Free a dévoilé les prix des abonnements Freebox Delta et Freebox One. Mais concrètement, à quoi donnent-ils droit et combien coûtent-ils réellement ?

Le 4 décembre, c'est un Xavier Niel new look qui a dévoilé les nouvelles box Freebox Delta et Freebox One au siège d'Iliad à Paris. Vous avez pu suivre l'événement sur Clubic, et découvrir ensuite une présentation plus détaillée des box toujours sur notre site. L'entrepreneur espérait insuffler un nouvel élan à une entreprise qui a perdu la moitié de sa valeur boursière depuis 2017.

Si, sur le papier, les deux nouveaux produits présentés se démarquent de ce que l'on peut voir chez Orange, SFR et Bouygues Telecom, les prix, eux, font grincer des dents les clients du quatrième opérateur et ceux qui sont tentés de le devenir.

La Freebox Delta vous coûtera 59,99 euros par mois

Les dirigeants de Free ont annoncé un abonnement Freebox Delta à 49,99 euros par mois. Celui-ci comprend notamment le forfait Freebox Delta, le bouquet TV by Canal Panorama, le forfait Netflix Essentiel et le bouquet presse LeKiosk.
Revenons un instant sur le forfait Netflix Essentiel. Sur la plateforme américaine, cette offre coûte 7,99 euros par mois. Le problème est qu'elle n'inclut pas la HD et ne fonctionne que sur un seul écran à la fois. Les versions Standard (HD, 2 écrans en simultané) et Premium (Ultra HD, 4 écrans en simultané) de Netflix alourdiront respectivement la facture de 3 et 6 euros supplémentaires. Si vous possédez déjà un abonnement Netflix, vous pouvez fusionner celui-ci avec votre facture Free.

S'agissant des équipements, le player Free Devialet (équipé d'un boitier TV 4K HDR et de l'enceinte Devialet intégrée) est disponible pour 10 euros par mois pendant 4 ans, ou à l'achat contre 480 euros. Cela fait tout de suite plus cher... Le pack sécurité est offert, tout comme le disque dur interne de 1 To. Vous profiterez aussi de services (assistant vocal, Alexa, domotique...), de la téléphonie, de 220 chaînes TV incluses et de la fonction Freebox Replay.

Si Free se vante d'une offre sans engagement, le coût mensuel pour profiter réellement de votre Freebox Delta monte à 59,99 euros par mois, hors options. Ajoutez à cela des frais de mise en service de 99 euros, un dépôt de garantie de 400 euros (si vous ne choisissez pas le prélèvement automatique), et des frais de résiliation de 49 euros. Ce n'est pas donné.

freebox v7 player.jpg
La Freebox Delta

La Freebox One est à 29,99 euros par mois... pendant un an

Passé l'année promotionnelle des 29,99 euros par mois proposée aux 100 000 premiers souscripteurs, la Freebox One vous en coûtera 39,99 euros par mois. Celle-ci comprend le forfait Freebox One et le forfait Netflix Essentiel (le problème avec la plateforme américaine étant le même pour la One que pour la Delta). Le bouquet TV by Canal et le bouquet presse LeKiost ne sont ici pas inclus.

Ici, l'équipement est plus modeste, puisque tout est réuni sur le modem/boîtier TV 4K Freebox One. Si vous êtes raccordé à la fibre, un boîtier et un kit sont mis à disposition. La télévision est disponible via la connectique HDMI et vous permet d'accéder à plus de 200 chaînes (et au replay) en qualité HD et en 4K pour les fibrés.

À l'instar de la Delta, l'abonnement Freebox One impose un engagement d'1 an minimum. Mais des frais de mise en service d'un montant de 69 euros et des frais de résiliation de 49 euros sont imposés, sans oublier le dépôt de garantie de 400 euros si vous ne souhaitez pas souscrire au prélèvement automatique.

freebox v7 server.jpg
La Freebox One

Toutes ces informations sont disponibles sur le site de Free ainsi que sur la brochure tarifaire de l'opérateur. Les nouvelles Freebox, elles, sont disponibles dès ce mardi 4 décembre et les premières expéditions (via UPS, Xavier Niel y tient !) débuteront dans les prochains jours.

Alors, êtes-vous tenté par l'une de ces deux nouvelles offres Freebox ?
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vonsss

Tarif excessif, netflix en SD pour une offre qui se veut premium, ça fait pas sérieux. Les frais de mise en service, ça pique. Clairement pour moi free a loupé le coche. Et puis, l’opérateur qui se voulait simpliste, se retrouve désormais avec 5 box/offres commerciales différentes sur son site…

nrik_1584

“Si vous possédez déjà un abonnement Netflix, vous pouvez fusionner celui-ci avec votre facture Free.”

Ca apporte une réponse (pas de compte en doublon) mais soulève en d’autres :

  • Si on veut résilier Netflix (qui est sans engagement) après fusion ça se passe comment ? Et l’inverse (résilier Free) ?
  • Ca veut dire qu’on peut définir l’adresse mail de rattachement le mot de passe ?
  • En cas de fusion le compte Netflix prend un statut particulier en termes de gestion / paiment (il faut payer qui ? Free ou Netflix ? une manip’ à faire côté compte Netflix ?)

Plus ça va plus je me dis qu’ils auraient dû proposer la fonctionnalité sans forcer la création d’un compte tout en proposant un forfait box moins cher.

A voir en fonction des premiers tests / retours mais clairement je ne compte pas me lancer tout de suite.

Nassim33

Ils auraient pas dû l’appeler freebox delta et one mais freebox Macron et castaner

mrs2047

Moi je veut juste une offre dépouillé de tout services en 10 Gbit/s pour pas trop chère !!

Momozemion

3 articles pour la même nouvelle…

Guy027

Bonjour,
La nouvelle Freebox Delta adsl/4g aurait été bien, ayant la 4G Free chez moi et 2GO en ADSL, mes quant ont n’est pas dégroupé, elle n’est pas disponible, c’est vraiment trop dommage. Car c’est donc toujours les plus défavorisé en débit qui sont les moins servis du coup :frowning: Dommage car très belle Freebox moderne et innovante :slight_smile:
Cordialement.

stbx00

Tout de même la vente forcée de la box à 480€ il fallait oser (et surtout ne pas en parler pendant la keynote). D’ailleurs si on se barre au bout d’un an, on fait quoi ? On la renvoie ? il faut payer les mois restants ? Et on en fait quoi du machin si on est plus abonné à Free ?
Bref j’espérais un tas de chose mais là… purée quelle déception…

Momozemion

Facile, c’est un achat. Tu le gardes, et tu paies le crédit.

J’ai une pensée émue pour ceux chez qui ça tombera en panne au bout de 2 ans et 1 jour ! Un player à acheter alors que le premier n’est pas payé !
Sans engagement… Merci Free!

gugus71

Pas mal, mais cher à ce prix là tous les mois, et uniquement compatible Alexa (pas de Google home quel dommage)

ProfessorTournesol

Mais enfin je comprends pas maintenant qu’on peut leur offrir le contenu de notre disque dur grace au NAS, nos informations vocales grace a Alexa et faire de la sousveillance pour eux grace a la technologie de camera de sécurité pour quoi augmentent t-il les prix, sacrebleu!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles