[MàJ] Orange confirme la hausse de ses forfaits Triple-Play

Olivier Robillart
Publié le 16 septembre 2010 à 13h24
Après de sérieuses rumeurs sur l'opérateur Free, c'est le géant Orange qui sort du bois. L'opérateur explique qu'il va répercuter la hausse de la TVA prévue par le gouvernement. Stéphane Richard, le d-g du groupe vient de donner au Figaro les motifs de cette augmentation du prix du Triple-Play.
00A0000002625754-photo-orange-mobile2.jpg

Les opérateurs se marquent de près. Déjà, ce mercredi, des rumeurs portaient sur Free qui comptait appliquer une taxe « Baroin-Sarkozy » du fait de l'augmentation de la TVA. Les archives du site FRnOG, montraient des traces de conversations entre certains journalistes et notamment Xavier Niel, le patron d'Iliad. Ce dernier évoquait alors la répercussion d'une taxe autour de 3 euros.

Cette fois, Orange estime que la hausse de la TVA va lui coûter 230 millions d'euros. Le patron du groupe a estimé ne pas pouvoir « faire un cadeau de cette importance ». D'un autre côté, le Stéphane Richard s'avère critique sur cette nouvelle hausse des taxes. Il confie : « Depuis 2008, le secteur des Télécoms supporte déjà quatre nouvelles taxes. En incluant le surplus de la TVA, ces taxes coûteront rien que cette année près de 900 millions d'euros ».

Si Free a évoqué une hausse de 3 euros, Orange n'a pas communiqué sur un nouveau prix pour ses forfaits Triple-Play.

Mise à jour : Pour sa part, Free confirme bien que la hausse de la TVA sera répercutée sur les abonnements. Le FAI attend que les textes de lois précisent clairement la nature de cette augmentation. Il s'agirait d'un surplus de 2 à 3 euros, comme le confirment les propos de Xavier Niel, évoqués dans un précédent article.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles