Chaîne 3D d'Orange : fermée sur les plus vieilles Livebox, toujours pas sur les autres

Romain Heuillard
Publié le 03 février 2014 à 18h28
Orange compterait-il sur la 3D pour inciter ses plus anciens clients à adopter une nouvelle Livebox ? Probablement pas. Mais l'opérateur a néanmoins fermé l'accès de sa chaîne 3D à son décodeur de première génération.

La « chaîne 3D d'Orange » n'est plus accessible depuis les plus vieux décodeurs, ceux qui sont restés sur le portail lancé en 2008 et ne sont pas passés à « la nouvelle TV d'Orange ». Orange l'a discrètement supprimée, dans l'indifférence générale, le 23 janvier 2014.

C'est ce que révèle la page consacrée à la chaîne de la rubrique assistance du site Internet du fournisseur d'accès, initialement repérée par le site Internet Orange Info.

00BE000002486902-photo-logo-orange.jpg

En revanche contrairement à ce que ce site et d'autres qui l'ont relayé indiquent, la chaîne n'est pas fermée. Contacté par nos soins, l'opérateur nous a effectivement affirmé que le canal 333 restait accessible à partir de la plupart des Livebox, tout comme le service de vidéo à la demande dédié. Ces deux services figurent toujours dans le plan de service du FAI, et il n'est prévu qu'ils disparaissent. Les abonnés d'Orange équipés du matériel approprié pourront donc continuer à regarder en boucle les mini-documentaires, tels que ceux sur le chanteur Dave ou sur les alligators, qui sont actuellement diffusés.

L'année dernière pour Roland Garros, Orange est néanmoins passé de la 3D à l'Ultra HD, et la plupart des autres chaînes dédiées à la 3D ont peu à peu fermé, y compris celle d'ESPN, tout un symbole.

Pour aller plus loin
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles