SFR victime d’une panne géante dimanche 8 octobre 2017

Paolo GAROSCIO
Publié le 09 octobre 2017 à 12h12
L'opérateur au Carré Rouge, SFR, a connu une fin de week-end mouvementée le 8 octobre 2017. Selon plusieurs médias et, surtout, les messages publiés sur Twitter à l'attention du SAV de l'opérateur, une panne quasiment généralisée a frappé les services Internet et télévision. Des milliers de rapports de pannes ont été envoyés en fin d'après-midi.

La situation a été en partie résolue durant la soirée et ce matin, seuls quelques clients subissaient encore des perturbations du service.

Plus de 3.000 rapports de panne le dimanche 8 octobre 2017 à 19 heures

Selon le site DownDetector, spécialisé dans le suivi des pannes des opérateurs Internet, la situation a commencé à devenir problématique un peu après 17 heures : c'est là que les clients de l'opérateur ont commencé à signaler des pannes. Pendant près de deux heures, les signalements se sont suivis avec un pic à 19 heures, lorsque 3.716 rapports de panne ont été signalés.

Les rapports ont été de plusieurs dizaines par heure tout au long de la soirée et le SAV Twitter de SFR a rapidement été submergé. Contacté par le journal Le Parisien, le premier à signaler cette panne généralisée, l'opérateur au Carré Rouge annonçait ne pas être au courant d'un problème au niveau national et estimait que le souci devait être localisé à une région particulière. Mais la carte des pannes, établie par DownDetector, montre bien que le souci touchait la France entière.

01F4000008756734-photo-panne-sfr.jpg


Une situation qui semble rentrée dans l'ordre

Selon les messages Twitter des clients SFR en réponse au SAV, lundi 9 octobre 2017, la situation semble être revenue à la normale pour la grande majorité d'entre eux. Certains, toutefois, signalent encore des perturbations, que ce soit au niveau de leur connexion Internet ou du service télévision, ce dernier ayant été, semble-t-il, le plus touché par la panne.

L'opérateur, de son côté, n'a pas publié de communiqué officiel concernant cet événement qui n'a pas manqué de faire grogner ses clients, d'autant plus que les abonnements ont augmenté de 3 voire 5 euros par mois avec l'arrivée de l'Offre Privilège le 22 août 2017.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles