La FCC encourage l'Internet par satellite dans les avions

Olivier Robillart
Publié le 31 décembre 2012 à 18h18
Aux Etats-Unis, la FCC vient d'adopter une série de règles destinées à promouvoir l'adoption d'Internet par satellite dans les avions. Le régulateur américain espère accélérer le déploiement d'offres embarquées.

00DC000005634438-photo-serpent-avion.jpg
Y'a-t-il du WiFi du l'avion ? La question pourrait être pertinente dans les avions dans les prochaines années si les opérateurs suivent les recommandations de la FCC, l'organe chargé de réguler les activités des Télécoms aux Etats-Unis. Par ces recommandations, l'autorité entend réduire de moitié les formalités administratives devant être réalisées par les opérateurs pour déployer ce type d'architecture.

Selon la FCC, les compagnies aériennes peuvent donc mettre en place de nouvelles séries de tests destinés à établir une connexion avec des appareils en vol sans toutefois interférer avec les instruments dédiés aux pilotes de ligne. De son côté, l'autorité chargée de l'aviation civile devrait également produire des recommandations censées accélérer les processus de mise en place de la technologie.

La FCC espère donc rendre ce type de service plus courant à l'avenir. Par contre, les conditions tarifaires des éventuelles futures offres ne sont pas connues, elles pourraient néanmoins être proposées en option notamment pour ceux qui réalisent régulièrement des trajets en avion dans un cadre professionnel ou à ceux qui souhaitent regarder en streaming un film comme « Des serpents dans l'avion » pendant leur vol.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles