CES 2014 : Huawei dévoile la Tron, une console Android

Audrey Oeillet
Publié le 10 janvier 2014 à 12h01
Le Chinois Huawei entre dans la danse des consoles de jeux fonctionnant sous Android avec la Tron, dévoilée à l'occasion du CES.

00FA000007062806-photo-huawei-tron.jpg
Après la MOJO de Mad Catz et la Ouya, c'est au tour d'une autre console de jeux fonctionnant à l'aide d'Android d'être dévoilée : la Tron, c'est son nom, est un dispositif particulièrement compact dévoilé par Huawei durant le CES 2014.

Cette console de forme cylindrique mesure une quinzaine de centimètres de haut et dispose d'un port USB 3.0, d'un lecteur de carte microSD, d'un port Ethernet, d'une sortie HDMI et des connexions sans fil WiFi et Bluetooth. Elle dispose également de sa propre manette, qui intègre une surface tactile, à l'image de celle de la PS4 ou des futures Steam Machines. Côté hardware, elle intègre un processeur Tegra 4, 2 Go de RAM, et 16 ou 32 Go d'espace de stockage selon le modèle choisi.

Huawei a développé sa propre surcouche logicielle Android, qui permet de naviguer dans une interface spécifiquement conçue pour les téléviseurs, et accéder à un catalogue de jeux, d'applications et de vidéos.
Pour l'heure, aucun prix ni aucune disponibilité ne sont évoquées : on sait seulement que le marché chinois sera le premier à bénéficier de cette nouvelle console.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles