Project Scorpio : la console sera présentée le 11 juin 2017

Paolo GAROSCIO
Publié le 16 février 2017 à 18h33
Bien que la dernière console de Microsoft, la Xbox One, ne soit pas plus vieille que la PlayStation 4, les deux étant sorties à quelques jours de distance en novembre 2013, le groupe de Redmond semble vouloir prendre de l'avance sur son principal concurrent. Si Sony a dévoilé la PS4 Pro, plus puissante que la PS4 normale, fin 2016, Microsoft s'apprête à présenter au monde sa prochaine console.

Sans surprise, Microsoft va profiter de la grand-messe des jeux-vidéo, l'E3 de Los Angeles, qui se tiendra au mois de juin 2017, pour présenter celle qui est pour l'instant nommée « Project Scorpio ».

Project Scorpio : la nouvelle console de salon de Microsoft

Personne ne sait si « Scorpio » sera le nom définitif de la prochaine console du groupe de Redmond, ou s'il ne s'agit que du nom donné au projet en interne. Ce mystère sera bientôt levé et les joueurs ne devront pas attendre très longtemps avant de pouvoir la tester chez eux : la Scorpio est attendue pour le quatrième trimestre 2017.

Il y a de fortes chances que Microsoft lance sa console fin novembre, comme ce fut le cas pour la Xbox One, afin de profiter de la période de Noël, propice aux achats impulsifs. Une technique marketing assez classique. Mais pour l'instant, peu d'informations ont fuité sur cette console, que Microsoft a promis être une « nouvelle génération » et non, comme la PS4, une version améliorée d'une console existante.




Rendez-vous le 11 juin 2017 pour la conférence Microsoft de l'E3

Dans un tweet, le compte officiel de Microsoft a donné rendez-vous à tous les fans de la marque et de la Xbox : la conférence du géant de Redmond à l'E3 de Los Angeles se tiendra le 11 juin 2017 à 14h heure locale, soit à 23h heure française.

On connaît déjà quelques caractéristiques : la console devrait permettre aux joueurs de jouer en définition 4K à 60 fps. Les jeux déjà sortis sur Xbox One bénéficieront de cette amélioration graphique, avant que les éditeurs ne développent de nouveaux titres en profitant de la nouvelle puissance de la Scorpio. Elle devrait présenter une puissance théorique de 6 teraflops ; de quoi largement concurrencer Sony et la PS4 Pro qui ne développe, de son côté, qu'une puissance de 4,12 teraflops.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles