La Xbox One Project Scorpio risque de coûter cher

Jean-Baptiste GIRAUD
Publié le 17 novembre 2016 à 18h20
La future console de Microsoft, Project Scorpio ne sera pas à la portée de toutes les bourses : son prix dépassera les 500 euros.

Si vous rêvez de vous offrir la future nouvelle console Xbox One, Project Scorpio, il faut commencer à économiser : elle risque d'être vendue au prix fort, eu égard à ses performances... Oui, la Xbox One Project Scorpio est une console premium, et oui, elle coûtera donc plus cher qu'une Xbox One S. Quant on sait que la Xbox One S 2 To est positionnée à 399 euros, il faut s'attendre à ce que la Xbox One Project Scorpio atteigne les 500 euros, voire les 600 euros !

Xbox One Project Scorpio : une console premium

Présentée en juin dernier, la future console haut de gamme de Microsoft devrait être la console la plus puissante au monde, loin devant la PlayStation 4 Pro. De ce que l'on sait, et l'on ne sait pas beaucoup de chose sur cette console qui devrait sortir en 2017, c'est qu'elle sera animée par 8 CPU et un GPU capable de compiler 6 TFlop de données par seconde... Autant qu'un super calculateur du début du XXIe siècle utilisé pour simuler le climat de la planète !

Cette console premium sera capable de faire tourner les jeux Xbox One, comme les millions de Xbox One actuellement installées chez les joueurs, et les Xbox One S vendues depuis cet été. La différence ? La qualité d'affichage.

0320000008473800-photo-microsoft-xbox-one-project-scorpio.jpg

Des images 4K à 60 FPS en permanence

Quand les Xbox actuelles, ancienne et nouvelle génération (S), dégradent la qualité de l'image ou le débit du FPS pour privilégier la fluidité du jeu, quand le nombre d'objets à animer à l'écran devient trop imposant, la Xbox One Project Scorpio continuera à tout afficher à la résolution maximale, avec le FPS maximum supporté par le jeu.

Manifestement, Microsoft tente donc d'importer dans le monde du jeu vidéo le concept du premium, comme il se pratique depuis des années dans le monde de l'automobile ou de la mode. Du côté de chez Playstation, la PlayStation 4 Pro démarre toujours, elle, à 399 euros...

Voir aussi : Projet Scorpio : une Xbox bien plus puissante sortira fin 2017

Jean-Baptiste GIRAUD
Par Jean-Baptiste GIRAUD

Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique depuis 1994.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles