One joystick to rule them all!
C'est via la plateforme Kickstarter que Digital Depth a décidé de proposer son projet All Controller, soit une manette de jeu universelle vouée à remplacer les manettes de nos consoles préférées, mais qui peut aussi s'adapter à nos smartphones/tablettes, ainsi qu'au PC. Une promesse plutôt ambitieuse de la part de la start-up, qui a visiblement conquis les internautes puisque le projet a d'ores et déjà dépassé son objectif, alors qu'il lui reste (à l'heure où sont écrites ces lignes) encore 42 jours sur la plateforme !En ce qui concerne son fonctionnement, All Controller nécessitera évidemment un adaptateur USB (dans sa version Wireless) qui devra être inséré dans une PS3, une PS4, une Xbox 360 ou encore une Xbox One. Le concepteur promet déjà une compatibilité avec la Wii, la Wii U et même la Nintendo Switch, mais via une mise à jour future. La manette sera également livrée avec tout ce qu'il faut en terme de drivers pour fonctionner sur les périphériques sous Windows, sous Mac, sous Linux, iOS et sous Android.
Bien sûr, la manette All Controller permettra de se créer jusqu'à 16 profils, qui pourront être édités directement depuis la manette en elle-même, cette dernière étant dotée d'un écran LCD pour faciliter le mapping des boutons. On pourra ainsi passer d'un profil à l'autre en fonction de la console et/ou du jeu en cours. Aucune application à télécharger, tout s'effectuera directement depuis la manette elle-même. L'utilisateur pourra également grouper des boutons sur une seule et même touche (pour faciliter les combos par exemple), mais aussi ajuster la zone morte des deux joysticks, ainsi que leur sensibilité.
Côté autonomie, Digital Depth promet une durée d'utilisation d'environ 40 heures avant d'envisager la recharge. A noter que la manette All Controller sera disponible en version sans-fil, avec le dongle USB donc, mais aussi en version filaire. Côté tarifs, il faudra toutefois accepter de débourser la somme de 75 euros environ pour mettre la main sur cette manette universelle. Pour ce qui est de la disponibilité, il faudra se montrer patient, puisque cet All Controller ne sera pas commercialisé avant le mois de mai 2018. Enfin, précisons que de nombreux modèles sont d'ores et déjà sold-out. Si vous êtes intéressés, on vous conseille vivement de vous dépêcher !