Intellivision dévoile une nouvelle console : l'Amico, garantie sans DLC

Geoffroy Barre
Publié le 23 octobre 2018 à 15h05
Intellivision Amico

La Intellivision va revenir dans les salons des joueurs 40 ans après la sortie de la console originelle. Une version moderne de la console de Mattel est en développement et arrivera en 2020.

Le retour d'Intellivision, 40 ans plus tard

Depuis que Tommy Tallarico a racheté les droits de la compagnie Intellivision au début de l'été, les amateurs de rétro-gaming attendaient une annonce sur le retour de cette console créée par Mattel en 1979. Voilà les premiers détails sur les projets du compositeur de musique de jeux vidéo pour Intellivision. Il a créé une nouvelle entreprise, Intellivision Entertainment, et un premier projet va être lancé : la Intellivision Amico.

Une nouvelle version miniaturisée de la console de l'époque ? Pas exactement ! Il s'agira d'une toute nouvelle console, mais qui embarquera en son cœur des jeux classiques (une vingtaine selon les premières informations). Ainsi, c'est un design totalement novateur que possédera cette console, avec notamment deux manettes sans fil dotées d'écrans tactiles. Mieux, elles sont également équipées d'un accéléromètre ou d'un gyroscope, sans oublier d'un haut-parleur ou d'un micro... jusqu'à huit manettes pourront être connectées, et elles se rechargeront avec un système sans fil.

Intellivision Amico, une bonne dose de modernité

À en croire la promesse faite lors de la présentation du projet lors de la Portland Retro Gaming Expo, cette Amico semble être le bon mix entre modernité, fonctionnalités actuelles et jeux rétro. Une date de sortie est déjà annoncée pour la Intellivision Amico, le 10 octobre 2020. Le prix de la console oscillera entre 149 et 179 $.


Mais attention. Aucun détail pour l'instant n'a été révélé sur le financement de ce projet. De même, peu d'informations au sujet des spécifications de la console. Il y a fort à parier qu'une campagne de crowdfunding voit le jour pour ce projet. En clair, il faut pour le moment se contenter d'un rendu en 3D de la console. À l'été 2019, le kit de développement pour la nouvelle console sera proposé à des développeurs, et des jeux inédits devraient être créés. On suivra avec intérêt le développement de ce projet qui nous évoque l'Atari VCS, version moderne de l'Atari 2600, dont la campagne de financement participatif a dépassé les 3 millions de dollars !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
icejedi

Un projet bien ambitieux, mais pourquoi l’intellivision ? J’ai eu cette console, et elle était loin d’être passionnante, de plus à part les connaisseurs les plus fin du rétrogaming, peu de monde en a entendu parler… Je crains que ça soir un peu bancal d’un point de vue marketting…

gnagnagna

Un indice: La France n’est pas le monde :wink:

Waxime64

moins de 200$ et chaque manette a un écran … À moins de recycler des vieux téléphones c’est impossible, les écrans coûtent trop cher si on désire avoir un minimum de qualité

KlingonBrain

Je vais peut être choquer, mais je suis contre cette tendance anti écologique qui revient à multiplier les produits totalement inutiles.

Qu’est ce qu’il y a dans ces machins ? Juste un petit ordinateur avec un émulateur logiciel. Rien à voir avec le hardware des consoles d’origine.

Bref, un truc que les PC font déjà depuis longtemps…

KlingonBrain

L’intellivision était très connue en France même si elle était loin de la popularité d’une VCS 2600.

Cela dit, je ne comprends pas la hype autour de ces vieilles consoles. A part d’un point de vue curiosité historique, tout ces vieux jeux sont complètement dépassés, primaires et simplistes (ils étaient terriblement limité par le matériel de l’époque). Sans compter qu’ils étaient très dur à jouer (peu de contenu, fallait faire durer…).

Bref, avec l’argent je préfère acheter des jeux modernes…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles