Slightly Mad Studios promet la console la plus puissante jamais créée : la Mad Box

Grégoire Huvelin
Publié le 03 janvier 2019 à 19h05
Slightly Mad Studios

Ian Bell, CEO et fondateur du studio de développement de jeux vidéo Slightly Mad Studios, travaillerait sur une console sensée devenir la plus puissante jamais créée : la Mad Box, qui devrait débarquer sur le marché d'ici trois ans.

Ian Bell maîtrise l'art du teasing : auteur d'une série de tweets vantant les mérites de sa future console de jeux vidéo, qualifiée de « plus puissante jamais fabriquée », le fondateur du Slightly Mad Studios, notamment connu pour ses titres Cars 2 et Need for Speed : Shift, n'a pas mis longtemps à susciter la curiosité des médias. Ni une, ni deux, Variety l'a contacté par e-mail pour glaner quelques précieuses informations sur cet ambitieux projet.

Des spécifications équivalentes à celles d'un PC dans deux ans

La Mad Box, du nom de la console, a pour objectif de détrôner les indéboulonnables PlayStation et Xbox d'ici trois ans. Comment ? En étant tout d'abord « compatible avec la majorité des casques de réalité virtuelle d'aujourd'hui, et ceux à venir », a-t-il détaillé. Un argument qui laisse songeur, les casques VR ayant certes profité d'une certaine hype sans pour autant réussir à s'imposer comme la nouvelle technologie incontournable.


Le fait est que son produit devrait offrir des images 4K et en 60 FPS par œil (donc 120 au total, d'après sa réponse à un utilisateur Twitter) pour des expériences immersives. « Les spécifications de la console seront équivalentes à celles d'un PC dans deux ans. Nous avons engagé des débuts de discussion avec des fabricants de composants, donc nous ne pouvons en dire plus sur le moment », poursuit l'intéressé.

Basée à Londres, au Royaume-Uni, son entreprise ne compte pas se cantonner au marché britannique. Bien au contraire. Sa console a pour ambition de traverser les frontières pour devenir un produit international. « Nous avons déjà plusieurs investisseurs qui proposent le financement nécessaire pour que le produit soit complet, mais il est encore tôt et nous examinons actuellement les meilleures offres », peut-on lire dans les colonnes de Variety.

Des premiers rendus visuels d'ici quelques semaines

Concernant la grille tarifaire de sa console, Ian Bell promet un prix susceptible de concurrencer les futurs rivaux, sans donner de véritables précisions sur ce point.

Les premières images d'un concept devraient, quant à elles, être dévoilées d'ici quatre à six semaines, pour ainsi découvrir les prémices visuelles de ce projet très prometteur sur le papier.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
manu0086

La VR n’a pas d’avenir grand public pour le jeu vidéo, s’ils se dirigent vers là, ils sont plutôt mal barrés…

Ils communiquent car ils ont besoin d’investisseurs supplémentaires à mettre en concurrence… c’est du pipo d’avancer qu’ils en ont déjà qui suffiraient au projet.
Et la puissance ne suffira pas pour se démarquer, surtout que les concurrents auront aussi bien évolué dans 3-4 ans.

lordypakna

“le financement nécessaire pour que le produit soit complet” De la mémoire vive en DLC serait embêtant.

salo86

Si les promesses sont tenues, la console va dépasser easy les 1000 balles… quid de la concurrence… autant acheter un pc, le tout dépendant de quels jeux sortent sur cet outil…

Nyzen

Après l’échec de la Phantom, la Ouya, les Steam Machines ect… y’a encore des gens pour croire à ces concepts fumeux ?

avandoorine

la VR à 60 fps ? Le minimum recommandé c’est 90 fps total, s’ils font 60 fps par oeil total soit, mais sachant qu’aujourd’hui en 4K seule la RTX 2080 Ti tiens à peine les 4K 60 fps ultra…

avandoorine

Au moins la Steam Machine était un concept ouvert avec un OS plusieurs constructeur. Ca n’a certes pas fonctionné mais franchement c’est très loin des autres projets puisqu’il n’y avait aucun hardware conçu par Valve :wink:
Je pense que son principal problème c’est que toute la ludothèque Steam n’était pas jouable du fait de tourner sous Linux

Phoenamandre

ils y travaillent, ça (cf proton)

Thebadcrc

La VR pour la simulation de vol est extraordinaire! Plus personne ne revient aux ecrans une fois immerge dans un cockpit 3D + Capto Gloves ou equivalent. Apres, c’est sur que y’a aucune chance d’avoir une simu de vol sur console.

yatto

Oh un console puissante.

Et sinon on en parle de faire des bons jeux, tout simplement ? La puissance est un outil, et des idées de merde en 4K 120FPS VR, ça reste des idées de merde.

On aime jouer, pas baver sur du silicium.

PsykotropyK

Je ne me suis guère intéressé à la VR dernièrement mais pourquoi vouloir du 90FPS (45 par oeuil) sachant qu’à 25/30 ton cerveau ne voit pas la succession d’image ? Histoire de gérer les baisses de framerate?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles