Ian Bell, CEO et fondateur du studio de développement de jeux vidéo Slightly Mad Studios, travaillerait sur une console sensée devenir la plus puissante jamais créée : la Mad Box, qui devrait débarquer sur le marché d'ici trois ans.
Ian Bell maîtrise l'art du teasing : auteur d'une série de tweets vantant les mérites de sa future console de jeux vidéo, qualifiée de « plus puissante jamais fabriquée », le fondateur du Slightly Mad Studios, notamment connu pour ses titres Cars 2 et Need for Speed : Shift, n'a pas mis longtemps à susciter la curiosité des médias. Ni une, ni deux, Variety l'a contacté par e-mail pour glaner quelques précieuses informations sur cet ambitieux projet.
Des spécifications équivalentes à celles d'un PC dans deux ans
La Mad Box, du nom de la console, a pour objectif de détrôner les indéboulonnables PlayStation et Xbox d'ici trois ans. Comment ? En étant tout d'abord « compatible avec la majorité des casques de réalité virtuelle d'aujourd'hui, et ceux à venir », a-t-il détaillé. Un argument qui laisse songeur, les casques VR ayant certes profité d'une certaine hype sans pour autant réussir à s'imposer comme la nouvelle technologie incontournable.What is the Mad Box? It's the most powerful console ever built... It's literally 'Mad'... You want 4k, you want VR at 60FPS? You want a full engine for free to develop your games on it? You have it.
— Ian Bell SMS (@bell_sms) 2 janvier 2019
Basée à Londres, au Royaume-Uni, son entreprise ne compte pas se cantonner au marché britannique. Bien au contraire. Sa console a pour ambition de traverser les frontières pour devenir un produit international. « Nous avons déjà plusieurs investisseurs qui proposent le financement nécessaire pour que le produit soit complet, mais il est encore tôt et nous examinons actuellement les meilleures offres », peut-on lire dans les colonnes de Variety.
Des premiers rendus visuels d'ici quelques semaines
Concernant la grille tarifaire de sa console, Ian Bell promet un prix susceptible de concurrencer les futurs rivaux, sans donner de véritables précisions sur ce point.Les premières images d'un concept devraient, quant à elles, être dévoilées d'ici quatre à six semaines, pour ainsi découvrir les prémices visuelles de ce projet très prometteur sur le papier.