Pas un jour ne passe sans qu'une entreprise annule sa venue à un grand événement. Aujourd'hui, c'est Apple qui annonce qu'elle ne se rendra pas au festival South By Southwest à cause de l'épidémie de coronavirus.
La firme de Cupertino devait profiter de l'événement pour présenter les nouvelles séries à venir sur sa plateforme de SVoD Apple TV+.
Les Beastie Boys attendront
À Austin, au Texas, Apple avait à l'ordre du jour la présentation de trois nouveaux shows très attendus. En tête d'affiche : Beastie Boys Stories, un documentaire sur le célèbre groupe de hip-hop réalisé par Spike Jonze (Her, Dans la peau de John Malkovich et réalisateur d'un certain nombre de clips du groupe).Autre nouveauté attendue des studios Apple : Central Park, une série d'animation musicale qui, selon le synopsis, raconte « l'histoire d'une famille de soignants qui vit et travaille à Central Park, finit par sauver le parc, et plus globalement le monde entier ».
La tribune offerte à Apple TV+ du 13 au 22 mars prochain aurait également été l'occasion pour l'entreprise de présenter Home, une série documentaire destinée à mettre en lumière certaines des constructions architecturales les plus innovantes du monde. Enfin, une projection du film co-produit avec A24, Boys State, était également à l'ordre du jour.
Lire aussi :
Salto : le projet de plateforme streaming des principales chaînes françaises repoussé à la rentrée
Salto : le projet de plateforme streaming des principales chaînes françaises repoussé à la rentrée
La tenue de l'événement compromise
Apple rejoint en fait Amazon Studio, Facebook, Twitter, TikTok et Mashable qui, tous, ont annulé leur venue à Austin au cours des derniers jours par crainte du Covid-19.Au cours d'une conférence de presse, les organisateurs de l'événement ont toutefois assuré qu'il n'y avait pour l'heure « aucune preuve que fermer South by Southwest ou d'autres rassemblements allait rendre la communauté plus sûre », ajoutant que l'organe de santé publique de la ville « surveille en permanence la situation ».
Mais l'acharnement des organisateurs n'est visiblement pas au goût de tous. Sur la plateforme Change.org, une pétition demandant l'annulation pure et simple de l'événement a déjà recueilli plus e 45 000 signatures, rapporte Variety. De quoi envisager que le SXSW 2020 connaîtra le même sort que la conférence F8 de Facebook, ou plus récemment celle de Google en mai prochain, toutes deux annulées à cause de la situation liée au coronavirus.
Source : Variety