Le coronavirus pourrait bientôt faire une nouvelle victime dans la catégorie des événements consacrés aux jeux vidéo. Après la GDC, c'est au tour de l'E3 2020 d'être menacé. Faisons le point sur la situation.
Rendez-vous pourtant incontournable pour toute une industrie, l'Electronic Entertainment Expo est plus que jamais menacé cette année. Après l'absence remarquée de Sony, le salon doit maintenant faire face à l'épidémie de coronavirus. Pour ne rien arranger, Los Angeles, la ville hôte qui doit accueillir ce grand rassemblement du 9 au 11 juin, a décrété l'état d'urgence.
Un maintien provisoire ?
L'Entertainment Software Association (ESA), soit l'organisme qui s'occupe d'organiser l'E3 chaque année, a publié un communiqué afin de clarifier sa position :« La santé et la sécurité de nos participants, exposants, partenaires et de notre personnel est notre plus grande priorité. Alors que l'ESA continue d'organiser ses plans pour un E3 sécurisé et réussi qui aura lieu du 9 au 11 juin, nous surveillons et évaluons la situation chaque jour ».
Bref, l'E3 2020 est bel et bien maintenu. Cependant, l'ESA pourrait revenir sur sa position si la situation devait empirer.
Source : GamesIndustry.biz