Après l'annonce d'un partenariat avec Google sur une technologie de contact tracing, Apple continue de faire parler d'elle dans la lutte contre le COVID-19. Cette fois c'est l'application Plans (Maps en anglais) qui devrait prochainement permettre à ses utilisateurs de localiser les centres de dépistage directement depuis leurs smartphones.
Ce service web de la firme de Cupertino a pour principal objectif d'aider les autorités sanitaires à enregistrer les sites de test et ainsi contribuer à développer massivement le dépistage du coronavirus au sein de la population.
Google et Apple vont développer ensemble une technologie de contact tracing sur iOS et Android
Un service dédié aux infrastructures de santé
Pour être référencés, les centres de dépistage auront la possibilité de renseigner leurs coordonnées, leurs horaires d'ouverture et leurs modalités de test directement sur un site web dédié. Ainsi les personnes présentant des symptômes de type COVID-19 pourront accéder à une carte indiquant les sites de test représentés par un pictogramme similaire à ceux utilisés pour les établissements de santé. Les utilisateurs auront alors accès à toutes les informations pratiques et pourront également savoir si le dépistage peut être réalisé en version « drive », s'ils préfèrent éviter tout contact.La date de mise en oeuvre de cette nouvelle fonctionnalité n'a pas encore été dévoilée par la marque à la pomme mais nul doute qu'elle devrait faire prochainement son apparition pour les utilisateurs d'iPhone. Cette initiative démontre à nouveau de l'intérêt des nouvelles technologies dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans le monde.
Via : 9to5mac.com