Cyberpunk 2077 : le développement est "loin d'être terminé"

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 08 mars 2019 à 21h33
Véritable star du dernier Electronic Entertainment Expo en date qui s'est déroulé à Los Angeles en juin 2018, Cyberpunk 2077 se fait attendre par de nombreux fans de RPG à travers le monde. Malheureusement, il va sans doute falloir s'armer de patience car le jeu ne semble pas encore être prêt à sortir des couloirs de CD Projekt RED.

Sept ans plus tard, il faut encore attendre...

Annoncé en 2012 et présenté pour la première fois un an plus tard via un court teaser, Cyberpunk 2077 est un projet qui a mis beaucoup de temps à prendre forme. Il faut dire qu'en parallèle de ce FPS narratif en monde ouvert avec des éléments RPG (il s'agit bien de la description officielle), le studio polonais a travaillé d'arrache-pied sur la saga The Witcher. Après la troisième aventure incontournable du sorceleur Geralt de Riv, les développeurs sont vraiment attendus au tournant.

Récemment, à travers quatre vidéos retraçant son histoire, CD Projekt RED s'est exprimé sur son ambition ainsi que sur l'avancée du développement de Cyberpunk 2077. Malgré les quelques 40 minutes de gameplay dévoilées l'été dernier, le jeu est encore bien loin d'arriver sur nos consoles et PC. Dans le dernier épisode de cette petite série, l'équipe en charge du projet précise bien que le titre est "encore loin d'être terminé".

La transition inévitable vers la prochaine génération ?

Ainsi, une sortie courant 2019 est totalement à exclure. Fort heureusement, CD Projekt ne restera pas silencieux comme le studio a pu le faire ces dernières années. En effet, Cyberpunk 2077 fera le déplacement jusqu'à l'E3, qui se déroulera du 11 au 14 juin 2019. Véritable habitué des conférences orchestrées par Microsoft, la firme polonaise pourrait bien profiter de l'événement pour dévoiler encore un peu de gameplay.

Enfin, nous pouvons forcément imaginer le fait que Cyberpunk 2077 sortira sur la prochaine génération de consoles. Avec une telle qualité au niveau des graphismes ou encore de l'animation, nous voyons parfaitement ce jeu débarquer sur les futures machines Xbox qui seront présentées à cet E3 2019. Encore un peu de patience donc...

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
turrican59

Chez moi c’est tout l’inverse , plus j’attends et moins j’en ai envie , il en va de même avec ce jeu .

xeno

c’est ce que je me suis dis j’ai l’impression de revivre l’effet “Duke Nukem”, trop d’effet d’annonce d’incertitude et pour finir j’y ai jamais jouer :confused:

iosandroid

Mieu vaut prendre son temps que de sortir dans la précipitation un jeu médiocre qui ruinerait la réputation d’excellence de ce studio.

darky_mtp

Half life 2 avait réussi à faire patienter (when it’s done) et la qualité était au rendez-vous. Je préfère qu’il sorte bien fini que bâclé. La première impression est cruciale (coucou les derniers Batman et Mass Effect).

Kenobiwan

Il faut mieux sortir un jeux aboutis… je test en ce moment ANTHEM jeux génial en soit mais quelques bugs et surtout le tour est vite fait en attente de nouveaux contenu. Mais vu la merveille du jeux THE WITCHER je suis prêt à attendre un peu ca ne peux que être génial !

oudiny

Quelques bugs ?? C’est une blague j’espère … ce jeu est blindé de bugs et les développeurs sont limite en train de tuer la licence … quelques bugs ce qu’il ne faut pas entendre ^^

fox-idcom

c’est vrai que je suis d’avis qu’il vaut mieux que le jeu sorte fini et sans trop de bugs mais le soucis , c’est que l’effet pervers qui risque d’arriver , c’est qu’il risque de susciter une attente trop forte et au final , on pourrait être déçu :frowning:
après j’ai confiance en CDprojectk , après tout quand on voit la licence witcher , on peut être confiant.
(mais oui ca fait ch… d’attendre , je le veux ce jeu :smiley: )

renard38

c’etait pas ici qu’un pseudo journaliste prédisait une sortie en 2019???lol

mcbenny

Oui il vaut mieux un jeu abouti que baclé, mais 7 ans de developpement, le jeu est obsolète avant de sortir. Et c’est effectivement l’effet Duke Nukem, qui au final a dû être refait et baclé au dernier moment, pensant que la licence suffirait à le faire vendre et applaudir.
Perdu.

Urleur

surement fait pour la ps5, pas sur que les actionnaires vont encore attendre longtemps.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles