Depuis l'E3 2019, Cyberpunk 2077 est un sujet qui revient quotidiennement dans le monde du jeu vidéo. Aujourd'hui, les développeurs se sont exprimés sur le début de l'aventure et sur les choix laissés aux joueurs.
En plus d'une ville gigantesque et vivante, Cyberpunk 2077 aura droit à plusieurs embranchements pour son histoire. Contrairement à de nombreux jeux, ce n'est pas uniquement la fin de l'épopée qui sera modifiée selon les directives du joueur mais bien l'ensemble du scénario jusqu'au background de notre protagoniste.
Une histoire adaptable aux décisions du joueur
Dans un entretien accordé à VG247, Pawel Saska, en charge du design des quêtes sur Cyberpunk 2077, a révélé quelques détails intéressants sur les premiers pas de V (le héros du titre) dans cet univers. Ainsi, le joueur devra choisir entre trois origines pour son personnage au début de l'aventure : Nomade, Corpo ou Enfant des rues.Selon le profil sélectionné, le point de départ sera différent. Par exemple, V vivra dans les terres désolées autour de Night City avant de se rendre en ville. Ce choix sera très important puisque le joueur conservera son background pour tout le reste du jeu. Précisons que CD Projekt RED a déjà annoncé qu'il n'y aura pas de système de karma (gentil ou méchant).
Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.
Source : VG247