La gamme de disques durs externes portables PB Go de Packard Bell s'enrichit de nouveaux modèles intégrant une connectique USB 3.0.
Bien que très récente - les premiers modèles sont commercialisés depuis septembre dernier - la gamme PB Go connaît déjà un petit rafraîchissement à la sauce Super Speed : Packard Bell vient en effet d'annoncer que des versions USB 3.0 de ses disques durs seront commercialisées dans les jours qui viennent.
Si le site français de la marque n'a pas encore été actualisé, c'est par contre le cas, par exemple, de sa version espagnole qui annonce bien l'arrivée de 3 modèles de 320, 500 et 750 Go.
Du côté des spécifications, rien de bien neuf hormis l'USB 3.0 puisque Packard Bell annonce comme pour les premiers modèles l'intégration de la technologie PowerSave, qui réduit les besoins énergétiques du disque jusqu'à 30% lorsque ce dernier est au repos - et accroît par la même occasion sa durée de vie. La gamme est également présentée comme très silencieuse du fait de l'absence de ventilateur, et tous les modèles disposent d'une vitesse de rotation de 5400 RPM.
Côté prix, il faut compter 60, 80 et 100 euros selon la capacité désirée. La commercialisation est annoncée pour fin janvier, elle est donc imminente.