Western Digital vient de mettre à jour sa gamme de disques durs 2,5 pouces Scorpio Blue. Au programme, un nouveau modèle de seulement 7 mm d'épaisseur, décliné en deux capacités.
Avec ce nouveau Scorpio Blue, Western Digital cible les ultrabooks qui ont besoin de supports de stockage très fins pour entrer dans des machines de moins en moins épaisses. Si de plus en plus d'ultrabooks sont équipés de SSD, certaines marques utilisent surtout le stockage flash comme système de cache et privilégient encore les disques durs à plateau : dans ce cas, le Scorpio Blue peut entrer en jeu, mais il est également compatible avec d'autres supports.
Décliné en deux capacités de 320 Go (WD3200LPVT) et 500 Go (WD5000LPVT) ce nouveau modèle de Scorpio Blue a également l'avantage d'être bien moins cher qu'un SSD puisqu'il est annoncé à des prix de 80 et 70 euros selon la capacité choisie.
Compatible SATA 3Gb/s, il propose une vitesse de rotation de 5400 tpm et 8 Mo de cache. En outre, il intègre les technologies ShockGuard, SecurePack et WhisperDrive qui lui confèrent une résistance aux chocs jusqu'à 400G, une mise à l'écart des têtes de lecture lorsque le disque est au repos et un fonctionnement silencieux. On peut également noter que vu son faible épaisseur, le disque ne comporte qu'un seul plateau. Enfin, côté consommation, la marque promet 1,4 W en fonctionnement et 0,55 W au repos.
Ce nouveau modèle de Scorpio Blue est d'ores et déjà disponible, ou le sera sous peu dans les prochains jours, selon les revendeurs.