Si Western Digital réserve pour l'heure la capacité de 4 To à la famille haut de gamme WD Black, Toshiba la réserve quant à lui à l'entreprise. La famille MG03ACA400 propose ainsi quatre combinaisons, dont deux exploitent l'interface SAS et deux prennent en charge le chiffrement matériel et l'effacement sécurisé (notamment au travers des commandes T13 ou T10 Sanitize).
Quoi qu'il en soit, le modèle standard MG03ACA400 est au format 3,5 pouces, il exploite une interface Serial ATA à 6 Gbps et abrite cinq plateaux de 800 Go à 7200 tr/min (plutôt que quatre de 1 To) et 64 Mo de mémoire cache. Il revendique un taux de transfert séquentiel de 165 Mo/s, soit 10 de plus que les modèles de capacité inférieure, et un temps de réponse de 4,17 ms, similaire à celui du Western Digital.
Bien qu'il soit destiné à l'entreprise, ce disque dur pourrait intéresser des particuliers qui tiennent à cette capacité pour leur NAS par exemple, en attendant la sortie de modèles spécialisés. Il est effectivement destiné à fonctionner en permanence et est garanti 5 ans. Son prix n'est malheureusement pas communiqué.