Toshiba Exceria : des cartes SD écrivant jusqu'à 90 Mo/s

Romain Heuillard
Publié le 16 mars 2012 à 17h56
Toshiba a récemment annoncé une nouvelle gamme de cartes mémoires SD, déclinée en trois familles, dont l'une revendique purement et simplement le titre de carte SD « la plus rapide au monde ».

0140000005039888-photo-toshiba-exceria-sd.jpg

Avec un taux de transfert de 95 Mo/s, elle ne fait qu'égaler certaines cartes de Panasonic et SanDisk en lecture, mais elle les bat effectivement en écriture, en revendiquant 90 Mo/s contre au mieux 80. Ces cartes baptisées « Exceria Type 1 » sont déclinées en capacité de 8, 16 et 32 Go et seront commercialisées au mois de juillet à des prix inconnus.

Toshiba prépare également les « Exceria Type 2 » pour le mois d'aout, dont le débit en écriture descend à 60 Mo/s, et les « Exceria Type HD » qui s'en tiennent quant à elle à respectivement 90 et 30 Mo/s et seront par conséquent mises en vente dès le mois d'avril.

Toutes ces cartes adoptent quoi qu'il en soit la norme SDHC jusqu'à 32 Go, SDXC au-delà, et répondent au mode UHS-I (avec un 1 en chiffre romain) et de fait au mode SD Class 10.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles