Dropbox 1.0 : la synchronisation sélective pour la version finale

Romain Heuillard
Publié le 06 décembre 2010 à 16h05
Dropbox est finalement sur le point d'atteindre la version 1.0 ! Lancé il y a déjà plus de deux ans, le service de stockage en ligne s'articule autour d'un dossier My Dropbox, automatiquement synchronisé entre un ou plusieurs ordinateurs et les serveurs de l'éditeur.

00A0000003166262-photo-dropbox.jpg

Le logiciel client pour ordinateur, assurant cette synchronisation, affichait encore jusqu'à présent un numéro de version préliminaire. Dropbox a publié ce week-end la release candidate de la version 1.0 du logiciel, dernière étape avant qu'on ne considère qu'il est définitivement arrivé à maturité.

« Dropbox 1.0 » introduit tout particulièrement une fonction de synchronisation sélective. Celle-ci permet d'exclure les dossiers de son choix de la synchronisation avec un ordinateur, pour y économiser de l'espace de stockage. Il est effectivement inutile de conserver sur un ordinateur Windows des documents propres à Mac OS, tel qu'une présentation Keynote par exemple.

En outre, cette mise à jour majeure apportera naturellement son lot de corrections et d'améliorations, dont on trouve le détail sur le forum du service.
00F0000003807982-photo-pr-f-rences-dropbox-1.jpg
00CC000003807988-photo-dropbox-1-synchronisation-s-lective.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.