Avec 25 Go de stockage en ligne gratuit, le service SkyDrive est parmi les plus généreux du marché. C'est pourtant loin d'être le plus populaire.
Taille de fichier maximale triplée
Microsoft vient cependant de lever le pied sur l'un des principaux freins à son adoption, en portant la taille maximale d'un fichier publié au travers du navigateur de 100 à 300 Mo. C'est encore modeste, mais c'est autant que Dropbox, et c'est suffisant pour s'ouvrir à de nouveaux usages, tels que le stockage de plans vidéos HD issus de téléphones ou d'appareils photos, ou celui de toutes sortes d'archives ZIP.
Live Mesh, qui puise dans la même capacité de stockage, ne souffre pas de cette limitation, mais les deux espaces de stockages sont dissociés. Cette spécificité, probablement le deuxième point rédhibitoire face aux logiciels de synchronisation concurrents, reste quant à elle d'actualité.
Open Document Format et partage Twitter
SkyDrive s'ouvre par ailleurs à l'Open Document Format (ODF), le format standard et ouvert de documents bureautiques, qui sont consultables et modifiables depuis les Web Apps Office.
Enfin, l'interface Web de SkyDrive et l'application Windows Phone peuvent désormais partager des photos sur Twitter au moyen d'un nouveau lien court (sdrv.ms).
Toutes ces nouveautés sont d'ores et déjà entrées en vigueur.