Au mois de décembre, David Kornfield, de l'équipe marketing de Microsoft, expliquait que SkyDrive bénéficiait de plus de 200 millions d'utilisateurs, soit deux fois plus que son concurrent Dopbox. En outre, 2000 To de données sera mis en ligne chaque mois sur les serveurs de Microsoft. L'éditeur de Redmond annonce avoir passé un nouveau cap : 1 milliard de documents de type Office auraient été mis en ligne pas internautes.
Pour fêter ce premier milliard, Microsoft annonce avoir assoupli les fonctionnalités de partage de documents. En effet, Sarah Filman, responsable du développement de SkyDrive.com, explique qu'il n'est plus nécessaire pour un destinataire de posséder un compte Microsoft afin d'éditer un document. Il suffira de partager un lien donnant d'emblée des droits de lecture et d'écriture.
Le collaborateur retrouvera ainsi l'ensemble des outils d'édition sans pour autant s'être connecté à son compte. Microsoft ajoute qu'il est toujours possible de générer un lien restreignant l'accès et demandant à ce que le collaborateur se connecte à son compte Microsoft afin de pouvoir accéder au document en question.
Pour Microsoft il s'agit d'offrir davantage de souplesse afin de démocratiser un peu plus ses Office Web Apps face aux solutions concurrentes et notamment Google Drive.