Au mois d'octobre, quelques heures avant le lancement officiel de Windows 8, la société Box annonçait la publication de son application au sein du Windows Store. Celle-ci a pour objectif de concurrencer le service SkyDrive directement embarqué au sein du système de Microsoft. Depuis, Box aurait été téléchargé « plus d'un demi-million de fois ». L'application reçoit une mise à jour aux côtés de la version pour Windows Phone.
A l'instar de l'application développée pour Android les utilisateurs seront en mesure de prévisualiser les fichiers. Sur l'OS mobile de Google, cette fonctonnalité serait utilisée plus de 100 000 fois par jour. Il ne sera donc plus nécessaire d'ouvrir un document Word ou Powerpoint pour prendre connaissance de son contenu. En outre, cette nouveauté fonctionnera pour certains documents non compatbles avec les applications mobiles, par exemple les fichiers AutoCAD. Au total 75 types de documents sont pris en charge par le moteur de prévisualisation.
Box ajoute avoir optimisé ces applications en tirant parti des spécificités des plateformes de Microsoft. Ainsi, avec Windows 8 sur un écran tactile il suffira de glisser son doigt du haut de l'écran vers le bas pour obtenir un menu de navigation. Sur Windows Phone, les fichiers de type Office s'ouvriront directement au sein de la suite bureautique de Microsoft pré-installée sur le système. Outre une nouvelle vignette dynamique sur l'écran d'accueil il sera possible de participer aux discussions sur les dossiers partagés avec des collaborateurs.