Depuis près de deux ans, les anciens utilisateurs de la suite Internet MobileMe ayant décidé de migrer vers iCloud bénéficient de 20 Go d'espace supplémentaires s'ajoutant aux 5 Go gratuits pour le stockage des emails ou des documents. Microsoft compte prendre la relève avec son service de stockage SkyDrive.
Ce bonus proposé par Apple devait expirer le 30 septembre 2012 mais dans un email envoyé aux utilisateurs en juin 2012, la société expliquait : « en guise de remerciement aux anciens utilisateurs de MobileMe, nous avons cependant décidé de prolonger gratuitement cette offre d'une année en vous garantissant cet espace de stockage supplémentaire jusqu'au 30 septembre 2013. ».
Alors qu'Apple a récemment prévenu les utilisateurs que le quota de leur compte sera, comme prévu, réajusté à la baisse en fin de mois, l'équipe de SkyDrive entend profiter de cette situation. Sur son flux de Twitter officiel, l'équipe invite les internautes concernés à lui transmettre l'email d'Apple datant du 1er août dernier en l'envoyant à l'adresse [email protected] .
Les internautes recevront un code d'activation pour n'importe quel compte Microsoft débloquant un quota de 15 Go gratuits valables pendant un an venant s'ajouter au 7 Go de base. Reste que les internautes se retrouveront dans une situation similaire l'année prochaine puisqu'ils seront à nouveau invités à payer une souscription pour conserver leur quota ou à restreindre leurs usages.