Google revendique 240 millions d'utilisateurs pour Drive

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 octobre 2014 à 10h57
Google annonce avoir observé une réelle progression de sa base d'utilisateurs au cours des derniers mois.

Le marché du stockage en ligne reste très concurrentiel et les prestataires de services cassent leurs prix à tour de rôle. Au mois de mars, Google introduisait de nouveaux tarifs en proposant 100 Go d'espace pour 1,99 dollar par mois et 1 To pour 9,99 dollars / mois. Cette stratégie aurait permis à la firme californienne d'augmenter considérablement sa base d'utilisateurs.

07656269-photo-google-drive.jpg


L'équipe de Google for Work explique qu'à l'occasion de la conférence Atmosphere14, Sundar Pichai, vice-président des départements Android, Chrome et Google Apps, a annoncé que le service Google Drive comptait désormais 240 millions d'utilisateurs actifs contre 190 millions au mois de juin.

Google n'a toutefois pas précisé ce qu'est un utilisateur actif. S'agit-il d'un internaute se connectant au moins une fois par mois sur Google Drive - en dehors du client de synchronisation tournant en tâche de fond - ou au contraire un utilisateur interagissant réellement avec le service ?

Récemment, Google et HTC ont revu leurs accords en proposant 100 Go d'espace gratuit sur cinq smartphones du constructeur taïwanais.

A titre de comparaison, la société Dropbox revendiquait 300 millions d'utilisateurs au mois de mai 2014, 80 000 d'entre-eux auraient opté pour une offre payante. De son côté Microsoft annonçait avoir franchi le cap des 250 millions d'utilisateurs en mai 2013.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles