On le sait, dans le cadre de son programme Prime Air, Amazon planche actuellement sur une flotte de drones afin d'automatiser les livraisons dans un périmètre spécifique. Les drones seront en mesure de livrer des paquets pesant jusqu'à 2,3 kg, ce qui représente environ 86% des produits généralement expédiés par la société. Ils couvriront un périmètre de 16 km et l'internaute sera livré en 30 minutes ou moins après avoir confirmé son achat sur le site Internet.
Dans de nouveaux brevets repérés par le site Patentyogi, le cyber-marchand décrit des stations d'accueil un peu originales pour positionner les drones aux quatre coins d'une ville. Amazon entend tirer parti des structures verticales. Ainsi la société envisage la construction de points de chargement sur les antennes radio, les pylônes électriques, les lampadaires des rues, les toits des bâtiments ou encore sur les clochers des églises.
Pour les immeubles, Amazon imagine par ailleurs une petite trappe sous la station d'accueil, laquelle pourrait être activée par le drone afin d'y glisser le colis. Ce dernier serait acheminé jusqu'au bureau du concierge par un tube aspirateur ou un ascenseur.
- Retrouvez le brevet en question sur cette page
A voir aussi :
- Profitez de codes promo Amazon exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).