Chouette ! Kalashnikov lance des drones kamikazes plus abordables

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 27 février 2019 à 18h07

Bientôt, un tout nouvel appareil pourrait venir équiper plusieurs forces armées à travers le monde. En effet, l'entreprise Kalashnikov a mis au point un drone kamikaze qui pourrait être massivement utilisé dans les années qui viennent. Cerise sur le gâteau, ce modèle devrait être très abordable. Bref, la guerre a encore de beaux jours devant elle...

Il est difficile ne pas grincer des dents lorsqu'une telle « innovation » voit le jour. La société Kalashnikov, principalement connue pour son fusil d'assaut AK-47, vient tout juste de présenter un drone pouvant transporter des explosifs, durant une exposition à Abu Dhabi. Nommé KYB-UAV, l'appareil promet des spécificités diverses et elles font froid dans le dos.

Un seul drone pourra embarquer jusqu'à 3 kg d'explosifs

Ainsi, le drone en question peut se déplacer à une vitesse maximale de 130 km/h et possède une autonomie de 30 minutes. Il peut transporter jusqu'à trois kilogrammes d'explosifs et la détonation se fera à l'impact. Un véritable robot kamikaze contrôlé par les soldats à distance. Une manière de limiter les risques tout en infligeant des dommages considérables au camp adverse.

L'espace aérien devra redoubler de vigilance

Kalashnikov a tenu à préciser que son KYB-UAV possède une charge explosive deux fois plus puissante que celle d'un drone de fortune fabriqué par des terroristes. Ces derniers utilisent généralement des engins classiques vendus dans le commerce avant d'y attacher les explosifs. De plus, des représentants de la marque ont déclaré que ce modèle serait très simple à utiliser avec un prix attractif. Le but étant de vendre ces appareils aux grandes comme aux petites armées.

Ce dernier point a de quoi inquiéter, car ces drones pourraient bien évidemment se retrouver entre de mauvaises mains. En effet, les aéroports du monde entier sont constamment sur le qui-vive et si un drone s'approche trop près, c'est tout le trafic aérien qui s'en trouve paralysé. Avec ces modèles kamikazes, les autorités auront des raisons supplémentaires de s'inquiéter. Comme le mentionne Engadget, plusieurs aéroports travaillent actuellement sur des dispositifs anti-drones pour contrer ce phénomène.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
g0ki

" Ce dernier point a de quoi inquiéter, car ces drones pourraient bien évidemment se retrouver entre de mauvaises mains. "

Je ne savais pas qu’il y’avait de “bonnes mains” quand on parle d’armes ayant pour objectif la suppression de vies humaines …

Fulmlmetal

Ton point de vue se discute. Ca s’appelle la légitime défense.
Par exemple quand une coalition tue des Djihadistes qui sont des barbares et assassins aveugles, oui je pense qu’il y a de “bonnes mains” et de “mauvaises mains”.

c_planet

les brouilleurs magnétiques ont de beaux jours devant eux, du coup les drones autonomes aussi (apparemment pas le cas du drone cité ici).

mcbenny

L’avantage du concept des bons et des mechants, c’est qu’on est toujours dans le camp des bons.
Ils y en a “qui boivent” chez Kalash’ et ils y en a KYB-UAV !

TofVW

Et en plus, les ennemis sont cons: ils pensent que c’est nous les ennemis!

yatto

C’est pas très différent d’un missile télécommandé, mais en plus maniable dans l’espace aérien, somme toute ? (Et puis avec une plus faible portée, de 65km grand maximum, vu autonomie et la vitesse maximale)

atahonfl

Génail, j’adore quand ça fout les pétoches aux petits collabos atlantistes.

Blues_Blanche

Il y a un traitre parmi nous :stuck_out_tongue:

Wehrmicel

Arrêtez donc de pleurer et émerveillez vous devant les merveilles technologiques. C’est vraiment chiant les gens qui se plaignent tout le temps.

obyoneone

comme les humains sont idiots…il faudrait leur trouver une planète pourrie pour se battre et nous laisser vivre en paix sur terre

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles